Santé de la peau

Quelle crème après un tatouage ? Découvrez la crème réparatrice post-tatouage!

Quelle crème après un tatouage ? Découvrez la crème réparatrice post-tatouage!

Les tatouages c'est avant tout un art, C'est esthétique, mais bien souvent on oublie d'en prendre soin ! Pourtant, pour qu’un tatouage soit aussi beau que vous l’imaginiez, il vous faut un soin complet qui assurera sa réparation optimale.

Il faut surtout savoir une chose : une fois que le tatoueur a fini son œuvre, c’est à vous de jouer ! Pour les futurs tatoué(e)s et les jeunes tatoué(e)s tête en l’air, nous allons ici vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour prendre soin de votre tatouage.

1. Comment préparer sa peau avant le tatouage ?

Une fois la date du tatouage fixée, il faut un temps de préparation. Quand on parle de préparation, nous parlons aussi bien de la peau que de soi-même. Il y a certaines choses auxquelles on doit penser avant de se faire tatouer :
ne pas exposer la zone à tatouer au soleil au risque de se retrouver avec un coup de soleil le jour J,
• la veille du tatouage, évitez de consommer de l’alcool : un corps reposé est conseillé car un corps et un esprit sains supportent mieux la douleur,
• n’effectuez pas de gommage pour ne pas irriter votre peau,
• faites attention de ne pas prendre certains médicaments qui fluidifient le sang comme l’acide acétylsalicylique (= aspirine),
• une fois le jour J arrivé, n’oubliez pas de manger pour lutter contre le stress et les petits coups de fatigue.

Femme avec tatouage dans le cou
Gamme réparatrice - Les Laboratoires de Biarritz
Crédit Mylène Comte

2. Cicatrisation tatouage : comment prendre soin de votre tatouage ?

Après toutes ces émotions, vous voilà fier/fière avec votre nouveau tatouage ! Après avoir réalisé le dessin, nous espérons que le tatoueur aura bien nettoyé votre peau et vous aura mis un beau pansement protecteur. Sachez que vous devez le garder au mois 1 à 3h mais qu’il est préférable de le garder 24h pour éviter que de la poussière ou des bactéries ne s’infiltrent dans les plaies.
Une fois le pansement retiré, pas de panique, c’est normal si votre tatouage n’est pas très beau à voir. Il vous faudra le nettoyer pour enlever les résidus d’encres, de sang, … On vous conseille d’utiliser de l’eau tiède et un savon ou une solution bactéricide pour nettoyer votre tatouage. Ensuite, séchez délicatement en tamponnant.

Ensuite, pour un résultat esthétique optimal, il va falloir pendant plusieurs jours prendre soin de son tatouage de plusieurs façons : faciliter la cicatrisation, bien hydrater la peau pour éviter le dessèchement et les démangeaisons, apaiser l’épiderme sensibilisé, assainir la surface tatouée pour éviter toutes complications. Notre Crème réparatrice post-tatouage offre en un seul soin toutes ces actions grâce à sa formule ultra-spécifique mise au point par notre R&D. Certifiée bio et haute tolérance, elle est hypoallergénique *, sans parfum et testée sous contrôle dermatologique.

Notre nouveau soin réparateur post tattoo renferme de l’Alga-Sendatu®, actif réparateur breveté d’origine naturelle (algue rouge de la Côte Basque) qui favorise la reconstruction des couches superficielles de la peau. Sa combinaison d’actifs hydratants et nourrissants permet de maintenir la peau souple, non sèche, confortable. Il assainit également la surface tatouée grâce à l’actif Zinc PCA.

Principaux actifs de la Crème Réparatrice Post-Tatouage :

Alga-Sendatu® (Gelidium Sesquipedale) : extrait breveté d’algue rouge, favorise la réparation des couches superficielles de la peau,
Alpha-bisabolol Bio : propriétés apaisantes
Huile de noix de coco Bio : hydratante et nourrissante et s’oppose également à la déshydratation (parfume légèrement naturellement)
Huile de jojoba Bio : nourrissante et hydratante
Glycérine Bio : humectante et hydratante
Aloe vera Bio : propriétés hydratantes, apaisantes et protectrices (forme une barrière à la surface de la peau évitant la déshydratation)
Zinc PCA : antimicrobien, assainissant

Texture Crème Réparatrice Post-Tatouage
Crédit Mylène Comte
Gamme réparatrice - Les Laboratoires de Biarritz
Crédit Mylène Comte

Il est important d’hydrater la peau en continu et donc d’utiliser un produit au fort pouvoir hydratant, tout en vérifiant qu’il n’empêche pas la peau de respirer.

3. Au secours, ça gratte !

Des croûtes et des peaux mortes peuvent faire leur apparition durant la cicatrisation du tatouage, il faut veiller à ne surtout pas y toucher !

Si cela devait arriver, sachez que cela pourrait nuire à votre tatouage et vous risqueriez d’avoir des tâches indésirables ou des « trous » dans votre tatouage.

Et après tout ce mal qu’on s’est infligé, on ne voudrait pas que notre tatouage soit gâché ! En cas de fortes démangeaisons, appliquez de la glace et veillez à bien réappliquer de la Crème pos-tattoo aussi souvent que nécessaire.

Retrouvez toutes les informations sur nouveau Soin Réparateur Post-Tatouage ici.