Santé de la peau

4 bonnes raisons de protéger votre peau aux sports d’hiver

4 bonnes raisons de protéger votre peau aux sports d’hiver

On le sait, quelques chanceux parmi vous sont, en ce moment même, en train de s’éclater sur les pistes de ski, faisant le plein de bons moments avant les prochaines vacances. Jaloux nous ? Bien sûr que non ! Pas rancuniers, on pousse même le professionnalisme jusqu’à vous fournir aujourd’hui quelques conseils pour profiter du soleil en toute tranquillité…

Les vacances d’hiver ont enfin commencé ! Soleil, pistes enneigées, vin chaud, raclette, fondue, … Tout y est pour passer de bonnes vacances ! Mais on oublie souvent un élément très important… Se protéger ! Il est vrai que le froid, la neige et le soleil ne font pas bon ménage quand il s’agit de votre épiderme. Il s’agira donc d’en prendre le plus grand soin pendant cette semaine.

Voici plusieurs raisons pour vous convaincre de vous protéger un max pendant cette période :

Raison 1 : Les UV sont moins filtrés avec l’altitude

Si les UV sont moins filtrés en altitude, ce n’est pas parce que vous diminuez votre distance au soleil de quelques centaines de mètres… La raison exacte ? En vous éloignant du niveau de la mer, l’atmosphère traversée par les rayons du soleil se raréfie, atténuant au passage le pouvoir filtrant de celle-ci. En chiffres, retenez que le rayonnement UV augmente de 10% tous les 1000 mètres !

Raison 2 : La réverbération augmente avec l’altitude

Si vous nous suivez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir qu’une grande partie de l’exposition aux rayons UV est due à la réverbération. Or la neige est la surface sur laquelle la réverbération du rayonnement est la plus importante. Elle y est comprise entre 40 et 90%, quand elle n’atteint que 15 à 20% sur le sable…

Raison 3 : Le froid limite la sensation de chaleur

Oui, cette phrase n’a aucun intérêt ! Pourtant, elle évoque un fait qu’il est nécessaire de rappeler. Lorsque vous êtes en train de prendre un coup de soleil en été, la chaleur ressentie sur votre peau est un signal d’alerte auquel vous devez vous fier. En montagne, les températures ne permettent pas cette sensation et c’est ainsi que vous pouvez vous exposer toute une journée sans vous protéger.

Raison 4 : Le plaisir de sentir sa peau hydratée et protégée 

Conçus pour s’adapter aux besoins d’hydratation et de protection ressentis dans le cadre de la pratique du sport, les produits solaires Alga Maris s’appliquent avec plaisir et douceur sur les peaux malmenées par le froid.

Idéalement conditionné pour pouvoir se glisser dans la poche d’un manteau ou d’une combinaison, le stick solaire SPF 50+ permet plus spécifiquement d’atteindre les zones difficiles comme les oreilles, le nez ou les pommettes.

Il complète enfin idéalement notre baume à lèvres protecteur (SPF 30), et les crèmes visage SPF 30 et SPF 50.

Baume solaire Algamaris

Voilà de quoi profiter en toute sécurité des sports d’hiver les amis ! Enfin… pour ce qui est des jambes cassées, on ne peut pas grand chose malheureusement… Alors soyez prudents 😉