Actualités, Santé de la peau

L’océan, notre source d’inspiration

Tous les actifs exclusifs développés par la section Recherche & Développement des Laboratoires de Biarritz sont d’origine marine. Les algues plus particulièrement nous passionnent. Ces organismes marins possèdent des systèmes de défense et de protection exceptionnels qui leur ont permis de traverser les millénaires malgré l’hostilité de l’environnement dans lequel ils évoluent. Nous avons concentré nos travaux sur une espèce d’algue rouge spécifique de la côte basque, appelée Gelidium sesquipedale. Puis, nous avons élargi notre champ d’investigation pour révéler d’autres actifs issus du monde marin, tous bénéfiques au maintien d’une peau en bonne santé.

La fragilité de l’épiderme

L’épiderme est le premier tissu de notre corps en contact avec l’environnement extérieur. Son intégrité doit être conservée pour assurer deux rôles essentiels constitutifs de la « fonction barrière » : la protection vis-à-vis des agents pathogènes externes et la régulation de l’hydratation. Mais, il peut facilement subir des altérations (frottements, effraction, irritation, inflammation, etc.) et perd alors ses capacités.

CICA REPA® est la seule gamme réparatrice* à la fois certifiée bio et bénéficiant de l’efficacité d’un actif réparateur innovant développé par notre R&D. Cet actif breveté, Alga-Sendatu®, est issu d’une algue rouge spécifique de la côte basque, Gelidium sesquipedale. Il stimule la reconstruction de la barrière épidermique en agissant sur chacune de ses étapes : prolifération, migration et augmentation de l’adhérence des cellules.

Laboratoires de Biarritz

Un actif réparateur puissant

Alga-Sendatu® est l’actif réparateur breveté présent dans les soins CICA REPA®. Il agit sur la restructuration des couches supérieures de la peau et la restauration de la fonction barrière.

Lors de tests in vitro et ex vivo, Alga-Sendatu® a montré son efficacité sur la régénération épidermique et dermique :

  • Renouvellement des fibroblastes
  • Prolifération des kératinocytes
  • Migration et différenciation de kératinocytes
  • Augmentation de l’adhésion des kératinocytes à la jonction dermo-épidermique

Alga-Sendatu® limite également la réactivité des peaux très sensibles.

Les soins réparateurs CICA REPA® et notamment la Crème réparatrice* bio traitent les différents aspects de la peau irritée (rougeur, démangeaisons, sécheresse cutanée…) pour une réparation optimale et un confort immédiat. Efficacité, innovation et respect de la santé de la peau se conjuguent au sein de la gamme  CICA REPA®, avec 100% des ingrédients qui sont d’origine naturelle.

*Réparation des couches superficielles de la peau.

Gamme réparatrice des Laboratoires de Biarritz


Complétez votre routine avec notre sélection de produits.