Actualités - Santé de la peau

Alga Sendatu®, l’actif au service de la réparation de votre peau

Alga Sendatu®, l’actif au service de la réparation de votre peau

L’océan, notre source d’inspiration

Tous les actifs exclusifs développés par la section Recherche & Développement des Laboratoires de Biarritz sont d’origine marine. Les algues plus particulièrement nous passionnent. Ces organismes marins possèdent des systèmes de défense et de protection exceptionnels qui leur ont permis de traverser les millénaires malgré l’hostilité de l’environnement dans lequel ils évoluent. Nous avons concentré nos travaux sur une espèce d’algue rouge spécifique de la Côte basque, appelée Gelidium sesquipedale. Puis, nous avons élargi notre champ d’investigation pour révéler d’autres actifs issus du monde marin, tous bénéfiques au maintien d’une peau en bonne santé.

La fragilité de l’épiderme

L’épiderme est le premier tissu de notre corps en contact avec l’environnement extérieur. Son intégrité doit être conservée pour assurer deux rôles essentiels constitutifs de la « fonction barrière » : la protection vis-à-vis des agents pathogènes externes et la régulation de l’hydratation. Mais, il peut facilement subir des altérations (frottements, effraction, irritation, inflammation, etc.) et perd alors ses capacités. ALGA CICOSA® est la seule gamme réparatrice à la fois certifiée Bio et bénéficiant de l’efficacité d’un actif réparateur innovant développé par notre R&D. Cet actif breveté, Alga-Sendatu®, est issu d’une algue rouge spécifique de la Côte basque, le Gelidium sesquipedale. Il stimule la réparation de la barrière épidermique en agissant sur chacune de ses étapes : prolifération, migration et augmentation de l’adhérence des cellules.

Un actif réparateur puissant

Alga-Sendatu® est l’actif réparateur breveté présent dans les soins ALGA CICOSA®. Il agit sur la restructuration des couches supérieures de l’épiderme et la restauration de la fonction barrière.

Lors de tests in vitro et ex vivo, Alga-Sendatu® a montré son efficacité sur la régénération épidermique et dermique :

  • renouvellement des fibroblastes
  • prolifération des kératinocytes
  • migration et différenciation de kératinocytes
  • augmentation de l’adhésion des kératinocytes à la jonction dermo-épidermique

Alga-Sendatu® limite également la réactivité des peaux très sensibles.

Les soins réparateurs ALGA CICOSA ® et notamment la Crème réparatrice Bio traitent les différents aspects de la peau irritée (rougeur, démangeaisons, sécheresse cutanée…) pour une réparation optimale et un confort immédiat. Efficacité, innovation et respect de la santé de la peau se conjuguent au sein de la gamme  ALGA CICOSA®, dont plus de 99,6% des ingrédients sont d’origine naturelle.