Actualités - Engagement

Les Laboratoires de Biarritz s’engagent pour protéger les moniteurs et les skieurs

Les Laboratoires de Biarritz s’engagent pour protéger les moniteurs et les skieurs

Pas de coups de soleil cet hiver, ça pourrait être le slogan qui résume notre volonté de mettre à disposition la crème solaire ALGA MARIS® visage SPF50. Quatre stations ont la chance de voir leurs moniteurs et skieurs protégés par notre formule haute protection solaire naturelle. Les écoles de ski des Alpes Peisey-Vallandry, Courchevel village, Arc 1800 et Plagne-Bellecôte proposent un distributeur de crème solaire Laboratoires de Biarritz jusqu’à la fin de la saison (avril). Car on le rappelle, il n’y a pas qu’à la plage qu’il faut se protéger des rayons du soleil.

En effet, la neige est la surface sur laquelle la réverbération du rayonnement est la plus importante. Elle y est comprise entre 40 et 90% alors qu’elle n’atteint que 15 à 20% sur le sable. Et plus on monte en altitude, plus l’indice UV augmente. Ainsi en hiver à la montagne, toutes les raisons sont réunies pour veiller à protéger efficacement sa peau des UV.

homme qui tient un stick solaire teinté Bio

Les moniteurs de ski séduits par nos soins solaires

En tout, ce sont pas moins de 400 moniteurs de ski et de snowboard répartis sur ces quatre stations de montagne qui utilisent les soins solaires de notre gamme ALGA MARIS®. Crème solaire visage SPF50, stick solaire SPF50+ ou encore baume à lèvres SPF30, tous sont certifiés bio et leur assurent une protection optimale dans toutes les situations extrêmes qu’ils rencontrent lors de leur pratique professionnelle : exposition intense aux UV, vent, neige, froid…

 

Nos ambassadeurs également protégés

Monitrice à l’École de Ski Français à Arc 1800, Valentine Cohendoz est aussi ambassadrice des Laboratoires de Biarritz. Elle a pu faire découvrir la gamme ALGA MARIS® à Dorian Seyer, moniteur de snowboard à l’ESF. L’explorateur polaire Vincent Colliard mène une série d’expéditions visant à traverser les 20 plus grandes calottes glaciaires de la planète. Cet aventurier talentueux et polyvalent utilise aussi nos soins solaires pour protéger sa peau des conditions climatiques extrêmes dans lesquelles il évolue. Surfeuse et aventurière, Léa Brassy fait également partie de la team d’ambassadeurs engagés des Laboratoires de Biarritz.

Une gamme parfaitement adaptée

Conçus pour s’adapter aux besoins de protection ressentis dans le cadre de la pratique du sport, les produits solaires ALGA MARIS® s’appliquent facilement sur les peaux malmenées par le froid. Idéalement conditionné pour pouvoir se glisser dans la poche d’un manteau ou d’une combinaison, le stick solaire SPF 50+ permet de repérer les zones protégées grâce à sa couleur blanche. Il est particulièrement pratique pour faire des « retouches » sur les zones en relief comme les oreilles, le nez ou les pommettes. Notre baume à lèvres protecteur (SPF 30) quant à lui crée un cocon protecteur qui empêche le dessèchement des lèvres pouvant être agressées par le froid. Enfin, les crèmes visage SPF30 et SPF50 sont parfaitement adaptées aux besoins d’hydratation de la peau en conditions hivernales.

distributeur de crème solaire bio
vue sur les montagnes enneigées