Actualités - Engagement

30 jours pour l’Océan

30 jours pour l’Océan

Laboratoires de Biarritz a été accepté l'année dernière comme nouvel adhérent de l’association RespectOcean et nous renouvelons ce partenariat pour une nouvelle année

Les Laboratoires de Biarritz & l’association RespectOcean

RespectOcean fédère un réseau d’acteurs qui soutiennent un développement économique durable en lien avec la protection des océans et des littoraux.

La volonté des Laboratoires de Biarritz d’être écoresponsables a toujours guidé nos choix tout au long du processus d’élaboration de nos cosmétiques.
Ainsi, c’est tout naturellement que nous avons décidé de soutenir RespectOcean, pour nous engager toujours plus.
Entre les Laboratoires de Biarritz et l’océan, c’est depuis toujours une histoire de passion. Une passion qui motive notre exigence à élaborer des cosmétiques respectueux des écosystèmes marins et qui nous guide dans la recherche d’actifs d’origine naturelle. En effet, l’océan abrite des ressources aux propriétés remarquables.

Notre engagement éco-responsable guide nos choix tout au long du processus d’élaboration de nos cosmétiques pour le respect de la santé et un environnement protégé.

L’engagement des Laboratoires de Biarritz pour l’océan

De nombreux tests ont été effectué sur le solaire ALGA MARIS® le plus concentré en oxyde de zinc ET sur celui le plus concentré en dioxyde de titane. Le test conclut à une absence de dangerosité sur le blanchissement et la rétraction des coraux. C’est pour cela que les solaires ALGA MARIS® sont CORAL SAFE. 

ocean et vagues

Ensemble, on ira plus loin !

Rencontrer, échanger, s’informer, s’enrichir des expériences des autres, engagés dans la même dynamique. C’est ce que nous propose l’association RespectOcéan.

Ensemble on est plus fort ! Grâce au réseau de l’association, on peut partager la même conviction écologique et des engagements forts pour agir toujours plus et mieux vers un comportement harmonieux avec nos océans.

L’une des missions de l’association RespectOcéan est de valoriser les bonnes pratiques de chacun, ce qui permet d’inspirer et de rallier d’autres acteurs qui voudraient s’engager. Ces leviers d’action multiples peuvent contribuer à la construction d’un développement durable d’autant que les thématiques couvertes sont très larges. Elles peuvent concerner tant la préservation de la biodiversité marine, que le « up cycling » des plastiques ou le choix d’utilisation de sa protection solaire… !

Notre action « 30 jours pour l’océan »

Pour aller au delà de notre adhésion à RespectOcean nous avons décidé de mettre en place une action pendant le mois de Novembre 2019 : 30 jours pour l’Océan. 1% du chiffre d’affaire de nos ventes web sera reversé à l’association. A travers cette action nous espérons pouvoir sensibiliser à notre échelle, le plus grand nombre au respect de l’océan et à la biodiversité sous-marine.

 

 

vague qui casse sur le sable vue en drone