Actualités - Engagement

Les Laboratoires de Biarritz dévalent les pistes de ski cette année

Les Laboratoires de Biarritz dévalent les pistes de ski cette année

Si l’océan est notre terrain d’inspiration, la nature dans ce qu’elle a de plus immense et vaste l’est tout autant. Parce que nous nous sommes surtout donnés comme mission de protéger votre peau, c’est autant à la mer qu’à la montagne.

C’est pour cela que les Laboratoires de Biarritz s’associent pour la saison à 12 Ecoles du Ski Français (ESF) dans les Alpes, avec les ESF d’Avoriaz, Arc 1800, de Tignes Val Claret, de Val d’Isère, de Peisey-Vallandry, de Plagne Bellecôte, de Méribel, de Val Thorens, de Montgenèvre, de Serre Chevalier Monêtier, de l’Alpe d’Huez, et des Orres.

partenariat ESF ski
Crédit Aubry Bertin

La France est un pays riche de ses paysages et de ses climats. Mer, océan, montagne…

La nature y foisonne et les stations de villégiature sont nombreuses.

Avec l’ouverture des pistes, il nous a semblé important de sensibiliser à nouveau sur l’importance de protéger sa peau des rayons du soleil.

Nous sommes donc présents dans ces stations, et soutenus par une trentaines d’ambassadeurs identifiables qui sont nos relais d’informations dans chacune des ESF.

Les skieurs ne sont pas en reste puisqu’un grand jeu-concours en ligne sera accessible au plus grand nombre* pendant les vacances scolaires.

Une belle façon de découvrir ou redécouvrir les soins Laboratoires de Biarritz tout en prenant soin de la planète.

L’importance de formules respectueuses pour la peau et l’environnement

On ne vous apprend rien, le soleil fait un bien fou au moral et nous aide à faire le plein de vitamine D mais nous devons malgré tout nous protéger de ses rayons.

C’est le cas l’été, période où l’on s’expose le plus longtemps, mais aussi l’hiver ! Si la mer et le sable blanc sont d’excellents vecteurs de rayons, la neige en montagne l’est tout autant, voire plus. En effet, les UV viennent se refléter sur son manteau blanc. On a donc peut-être moins chaud, mais la peau risque de brûler encore davantage car l’indice UV augmente tous les 1000 mètres d’élévation, et la neige des cimes réfléchit 40 à 90 % du rayonnement UV.

Les Soins Solaires des Laboratoires de Biarritz sont certifiés bio et dotés d’une double protection grâce aux écrans minéraux d’origine 100% naturelle et à l’ajout d’Alga-Gorria®, un extrait breveté d’algue rouge capable de neutraliser les radicaux libres. L’association de dioxyde de titane et d’oxyde de zinc permet une couverture optimale du spectre UV, même en montagne. Sans allergènes et avec de forts indices de protection, nos crèmes solaires protègent les grands, les petits et même les peaux plus fragiles.

Un geste simple et rapide indispensable qui protège la peau et ne pollue pas l’environnement grâce à nos formules respectueuses aux ingrédients biodégradables.

gamme sport montagne

Retrouvez-nous auprès des moniteurs dans les ESF suivants pour toute la saison hivernale !

logo stations ESF partenaires

*Jeu sans obligation d’achat, ouvert du 18 décembre 2021 au 02 janvier 2022 et du 05 février au 06 mars 2022 en France métropolitaine. Plus d’informations au bureau d’accueil des ESF.