Astuces - Beauté - Santé de la peau

L’auto-massage, la clé pour une belle peau

L’auto-massage, la clé pour une belle peau

Se masser le visage ou le corps ne prend que quelques minutes et permet autant d’optimiser ses soins que de relancer la microcirculation et l’activité cellulaire, notamment celle des fibroblastes qui produisent le collagène. Ces petits gestes répétés quotidiennement sont idéals pour une peau plus ferme, rebondie et lumineuse. On vous explique.

Schématiquement, notre corps est un grand circuit où tout est en renouvellement constant. Notre sang et notre lymphe garantissent eux une bonne circulation des éléments et une évacuation des toxines. Seulement, avec le temps, la circulation des fluides se fait moins bien, le renouvellement cellulaire peine à fonctionner efficacement et les fibroblastes, qui produisent fibres de collagène et d’élastine garants de la jeunesse de la peau, sont moins actifs. Résultat, l’épiderme se relâche, s’affine, perd en densité et en volume et devient aussi plus terne. Réaliser des petits gestes savamment choisis sous forme de massages classiques ou de yoga du visage contribue à ralentir le vieillissement prématuré des cellules et aide à relancer la microcirculation. Bonne nouvelle : les réseaux regorgent de gestuelles faciles à reproduire seul(e) chez soi.

Se masser le visage

Avec la pulpe des doigts ou à l’aide d’outils comme le roller ou le Gua Sha en pierre, il est possible de lisser les traits tout en optimisant l’action de ses soins.

Le mot d’ordre ? Réaliser une série de petits gestes, pendant 5 minutes chaque jour, lors de l’application de son soin de jour ou de nuit (idéalement les deux) plutôt que longtemps une fois de temps en temps.

C’est la continuité et la répétition des mouvements qui vont envoyer les bons signaux à la peau et à ses cellules. Par ailleurs, l’autre règle à retenir est de lisser les traits du centre vers l’extérieur du visage et du haut vers le bas pour éviter de froisser l’épiderme et aller à l’encontre de la ride ou la ridule, ce qui ne ferait que la renforcer.

Le matin, on ne saurait que trop vous conseiller de vous auto-masser après avoir appliqué notre Sérum Repulpant Visage de la gamme HYDRA-PROTECT+. Sa texture à l’effet seconde peau est parfaitement adaptée au massage qui va permettre de faire pénétrer davantage le soin et de booster les actifs comme l’acide hyaluronique Bio pour l’hydratation et notre extrait breveté, l’Alga-Gorria®, une algue rouge aux puissantes vertus anti-oxydantes. De cette façon, la peau est décongestionnée et repulpée.

Le soir, il est possible de réitérer les mouvements après un bon démaquillage et nettoyage de peau. Cela va participer à libérer la peau des toxines accumulées tout au long de la journée et à raviver ainsi le teint.

auto massage hydratation
application brume lactée

Se masser le corps

La peau est notre plus grand organe. Si prendre soin de son visage va généralement de soi, le corps passe le plus souvent au second plan.

Or, avec le temps, la peau perd en tonicité également au niveau du corps et aussi en éclat. S’hydrater tout en se massant quotidiennement, c’est miser sur une peau plus tonique, plus ferme et plus soyeuse.

En hiver, elle ne tiraillera plus et, en été, elle bronzera plus facilement.

La gamme Océane bio des Laboratoires de Biarritz permet de varier les textures et les plaisirs : l’Huile Sèche multifonctions, la Brume Lactée ultra-légère ou le Monoï pour voyager encore plus !

Le tout est de se masser de la plante des pieds vers le haut du corps pour relancer la microcirculation. Jamais dans l’autre sens. La peau sera alors revitalisée et stimulée.