Astuces - Santé de la peau

Se protéger des UV au ski

Se protéger des UV au ski

Les paysages blancs à perte de vue et les sensations de glisse nous feraient presque oublier que se protéger des rayons du soleil est essentiel à la montagne. En effet, neige et altitude augmentent sans pareil la puissance des ultraviolets. Voici nos astuces.

Les UVA et UVB du soleil sont encore plus néfastes à la montagne qu’à la mer. Pourquoi ? Car en altitude l’atmosphère se raréfie et son action filtrante et diminuée. De plus, l’effet de réverbération des rayons du soleil est nettement plus important sur la neige que sur le sable, même par ciel couvert. La réverbération peut ainsi atteindre 80% sur la neige fraiche; contre uniquement 10% sur le sable ou 30% sur la surface de la mer;. D’autre part, les températures basses ont tendance à nous tromper, laissant penser que le coup de soleil n’est pas possible. La réalité est en fait toute autre. D’où l’importance d’opter pour des indices de protection élevés.

Une protection solaire technique et pratique

Se protéger avec des crèmes solaires au SPF élevé, c’est bien. Opter pour des crèmes aux formules techniques pensées pour les sportifs aguerris ou occasionnels, c’est encore mieux.

La gamme solaire Sport des Laboratoires de Biarritz a été conçue pour être performante, pratique et confortable. Les formules bio et naturelles sont respectueuses de l’environnement mais ont également une haute résistance à l’eau et donc à la transpiration.

Ainsi, elles ne coulent pas dans les yeux et surtout garantissent une protection optimale. Déclinées en SPF 30, SPF 50 et SPF 50+, elles répondent alors à tous les besoins sans compter leur praticité. En effet, les tubes aux formats réduits (15 ml et 50 ml) peuvent être transportés partout sans encombrer.

Pensez aussi aux sticks colorés ! Très faciles d’application, ils permettent de n’oublier aucune zone à protéger. Les textures sont quant à elles confortables mais avec un fini non gras. Plus d’excuses donc pour ne pas se protéger des mauvais rayons du soleil.

creme solaire visage
baume a lèvres

Bien penser à se protéger partout

Lors de la pratique sportive, certaines zones sont plus vulnérables que d’autres. A la montagne notamment, nez, oreilles, pommettes et lèvres sont particulièrement sollicités. Notre Baume à Lèvres SPF30 de la gamme Sport a une haute tenue et une grande résistance à l’eau, au sel et au vent.

Par ailleurs, du fait d’une réverbération importante, n’oubliez pas de protéger vos yeux à l’aide de lunettes de soleil de catégorie 3 ou 4 ayant des verres teintés jaune ou orange de préférence pour mieux percevoir les contrastes.

Après l’exposition

Une fois la journée terminée, pensez à vous débarrasser des filtres UV et à apaiser votre peau. En effet, les filtres un peu occlusifs ont tendance à obstruer les pores. Le soir, même sans s’être maquillée, il est important de bien nettoyer sa peau avec un savon surgras. Enfin, on peaufine et apaise en hydratant en profondeur car le froid assèche l’épiderme.

Notre Fluide Après-Soleil corps et visage bio est riche en Alga-Gorria®, notre actif breveté antioxydant, et possède un complexe nourrissant composé de beurre de karité bio et d’acides gras essentiels. Composé à 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle dont plus de 60% issus de l’agriculture biologique, il va devenir votre meilleur allié.