Actualités - Santé de la peau

Tout ce qu’il faut savoir pour prendre soin de la peau de votre bébé

Tout ce qu’il faut savoir pour prendre soin de la peau de votre bébé

Pour prendre soin de la peau des bébés particulièrement délicate et sensible, les Laboratoires de Biarritz ont développé une gamme spécifique, hypoallergénique et sans parfum. Cette ligne de soins certifiés Bio est conçue pour respecter et préserver l’équilibre naturel de la peau du nouveau-né. Les formules sont construites autour d’un actif exclusif issu d’une algue brune, l’Alga-Paisium. Il contribue à apaiser l’épiderme fragile du nourrisson et prévient les irritations. Hypoallergéniques, testés sous contrôle dermatologique et ne renfermant que les ingrédients indispensables, ces soins jusqu’à 100% d’origine naturelle présentent une haute tolérance. La gamme propose l’essentiel dont votre bébé a besoin, de la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans.

L’importance d’un bon liniment

 

Préparation traditionnelle, le liniment revient en force en France ces dernières années.

A la fois soin nettoyant et protecteur du siège, on lui connait plusieurs avantages.

Il nettoie la peau de bébé, la nourrit et crée un film qui l’isole des agressions extérieures (urine, selles, frottement des couches).

Son pH alcalin neutralise l’acidité des urines pour rétablir un pH proche de celui de la peau et prévenir ainsi les irritations.

Avec sa formule haute tolérance utilisable dès la naissance, le liniment nettoie, apaise et protège.

Soigner la peau irritée de bébé

 

La peau du bébé constitue une barrière naturelle qui agit contre les agressions extérieures et la déshydratation.

Elle nécessite une attention toute particulière. Froid, frottements des vêtements, de la couche, lavages ou changes répétitifs, bébé qui bave… voici des agressions minimes mais qui peuvent finir par abîmer l’épiderme.

Lorsque l’épiderme irrité nécessite d’être asséché : zones humides, plis cutanés, érythème fessier, hygiène du cordon ombilical, appliquez la lotion réparatrice certifiée bio. Elle assèche, répare et assainit les épidermes irrités en milieu humide (zones sujettes à macération…).

Enfin, vous pouvez compléter la routine de soins SOS de votre bébé en utilisant la crème réparatrice.

Ce soin est idéal pour réparer et apaiser les épidermes irrités, abîmés, réactifs de toute la famille (nourrissons, enfants, adultes).

Le geste réflexe de l’hydratation

 

Fine et fragile, la peau du bébé a tendance à se déshydrater facilement car son film hydrolipidique est presque inexistant.

Étape incontournable au quotidien, l’hydratation est nécessaire pour protéger sa peau. La crème hydratante visage et corps apporte confort, douceur et apaisement à l’épiderme délicat de bébé.

Sa formule haute tolérance hydrate, nourrit, renforce la barrière cutanée encore immature et préserve des petites irritations du quotidien.

Sa texture légère et glissante permet la réalisation de massages qui apportent bien-être et renforcent le lien parent-enfant.

Haute tolérance, sa formule est elle aussi sans parfum, ni alcool, hypoallergénique, testée sous contrôle dermatologique.