Actualités, Engagement

Peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?

Hello, moi c’est Manon Fernet, j’ai 29 ans et je suis originaire de Picardie! Je vis sur la côte basque depuis bientôt 7 ans, pratique le surf depuis 5 ans et le skate depuis 2 ans. Pas de compétition, juste pour le kiff !
Après plusieurs années comme responsable en hôtellerie, je me suis lancée dans le milieu de la communication durant le G7 à la mairie de Biarritz; je suis désormais créatrice de contenu sur les réseaux sociaux. Ma signature: sport, lifestyle, écologie et beaucoup d’auto-dérision.

Comment as-tu connu les Laboratoires de Biarritz ? En quoi consiste votre collaboration ?

Depuis que j’habite au bord de l’océan, et surtout depuis que je pratique le surf, ma peau est sans cesse exposée au soleil: c’est devenu primordial d’utiliser des produits de haute qualité et respectueux de l’environnement. J’ai donc testé cette marque phare de ma ville, et leurs produits correspondaient parfaitement à mes attentes. Y’a pas à dire, « it’s a match! »

Quelles sont les valeurs des Laboratoires de Biarritz qui t’ont donné envie de travailler avec nous ?

En tant que femme engagée au quotidien dans diverses actions environnementales, je soutiens à 1000% toutes les initiatives menées en faveur de notre planète.

Quels sont tes produits fétiches des Laboratoires de Biarritz ?

J’adore la crème solaire teintée , l’équivalent d’une excellente BB crème, et qui me protège en +. Les sticks solaires sont mes indispensables quand je vais à l’eau, et autrement toute la gamme sport est parfaite pour son petit format quand je suis en déplacement. Oh, et je suis une accro à l’indice 50 !

Manon Fernet
Crédit Manon Fernet

Comment choisis-tu les marques avec qui tu travailles ?

Je choisis toujours avec soin mes collaborations, et de manière sincère. Si je communique sur une marque, c’est que je trouve leurs produits vraiment cool ! De plus, je prône le circuit court, alors quand on a une enseigne locale et qualitative comme les Laboratoires de Biarritz à deux pas de chez soi, et qui en plus partagent vos valeurs, vous foncez, non?

La certification bio, est-elle un critère de choix pour les produits cosmétiques que tu utilises ?

Absolument ! J’ai beau ne pas être parfaite sur tous les aspects écologiques de mon quotidien, je n’en demeure pas moins soucieuse du respect des équilibres naturels pour autant! J’essaye de faire ma part chaque jour, de consommer moins, et de consommer mieux!

Notre marque est Made in France et nous faisons le choix du circuit court dans notre chaîne de production. Est-ce important pour toi qu’une marque s’engage aussi sur cet aspect-là ?

OH QUE OUI ! A vrai dire, j’aimerai ne consommer que du made in France!
J’y viens petit à petit!

Manon Fernet
Crédit Manon Fernet

Le respect de la peau et l’océan, tu en penses quoi ?

L’océan fait partie de mon décor quotidien, c’est à la fois mon aire de jeu, et mon meilleur allié pour lâcher prise: je l’aime beaucoup trop pour imaginer utiliser des produits qui lui seraient nocifs.

À ton niveau, comment agis-tu pour la préservation de l’environnement ?

Ambassadrice de l’association Surfrider Fondation Europe, je suis également présidente du SCB, l’association des Sapeur-cleaneurs de Biarritz. Je vadrouille de ville en ville à bord de @pimponlecamion, notre van eco-responsable, et mène des actions environnementales tout en mettant en avant les acteurs locaux.

Quels sont tes futurs projets en 2022 ?

Je vous écris actuellement depuis la Polynésie ; j’ai décidé de consacrer un an de ma vie à la découverte du monde, sans avoir de plan bien précis. Je parcours le globe avec mon sac à dos à la rencontre des locaux de chaque pays où je me rends, à organiser des cleanup (ramassage de déchets) et mettre en avant leurs actions menées pour la préservation de l’environnement.

Manon Fernet
Crédit Frédéric Lecoq

Retrouvez le quotidien de Manon sur son compte Instagram @nonmayewww



Complétez votre routine avec notre sélection de produits.