Engagement

Sous le soleil de Biarritz, les marques locales se démarquent

Sous le soleil de Biarritz, les marques locales se démarquent

Biarritz, qui est souvent surnommée la Californie française, ne l’est pas seulement pour ses paysages, ses spots de surf et l’état d’esprit génial des locaux. Oui, cette comparaison est aussi valable lorsque l’on fait référence aux nombreux entrepreneurs que nous sommes fiers de compter comme partenaires. Loin de Paris, dans ce petit paradis qu'est le nôtre, ces créateurs deviennent peu à peu des acteurs des tendances, tant en matière de surf, que de mode ou d’art de vivre…

Surf, toujours ici et plus que jamais innovant

Les marques gravitant autour de l’univers du surf ont, il y a déjà longtemps, élu domicile sur nos côtes. Certaines sont parties, d’autres sont revenues et plusieurs se sont créées. Tournées vers l’innovation et les nouveaux modes de consommation, certaines tirent même leur épingle du jeu. C’est par exemple le cas de Lastage, marque de surfwear locale qui s’est engagée dans une démarche responsable bien avant que les mastodontes ne s’y intéressent. On vous invite à visiter leur site qui explique tout de manière très claire 😉

Monde du surf toujours, les planches. Autour de Biarritz, de nombreux shapers font un travail artisanal reconnu par tous depuis bien longtemps et il serait difficile de tous les citer ici. Mais si on s’intéresse à l’innovation, une marque locale ne cesse de se faire remarquer : Notox. Depuis maintenant 6 ans au Pays Basque, cette marque s’efforce de fabriquer artisanalement des planches qui soient eco-responsables et performantes, en utilisant le lin comme matière première. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Enfin, comment parler surf sans évoquer Greenfix la marque locale de wax Made in France, durable, conçue à partir de matières premières 100% naturelles.

La mode n’est pas en reste

Côté mode & accessoires, nous sommes heureux de compter parmi nos partenaires trois acteurs qui ne cessênt de s’illustrer : Art of Soule, Mademoiselle Bikini et Simon & Simon.

En matière d’espadrilles modernes, le Pays Basque n’est pas en reste avec Art of Soule. Grâce à une qualité indiscutée et des collections à tomber, cette marque locale se développe à grande vitesse si bien que l’étranger lui tend désormais les bras. 

Mademoiselle Bikini est quant à elle la spécialiste du maillot de bain pour femme. Une pièce, deux pièces, séparables, elle distribue en ligne plus de 30 marques sélectionnées avec beaucoup de soin. Suivez sa page Facebook, on s’y amuse beaucoup 😉

Enfin, Simon & Simon vous plonge au coeur d’une entreprise familiale historique dans le domaine de la bijouterie française. En effet, c’est l’une des premières maisons à avoir utilisé la perle d’imitation. Manufacture de perles depuis 1865, Simon & Simon propose des collections complètes allant des boucles d’oreilles aux bagues en passant par les bracelets, colliers ou pendentifs.

L’art de vivre, on s’y connaît !

Une région où il fait si bon venir ne pouvait s’empêcher de s’illustrer en matière d’art de vivre. Qu’il s’agisse de l’art de la table ou de l’univers de la maison, voici trois de nos partenaires à découvrir à tout prix !

Assiettes, plats, tasses… c’est sur le site Assiettes et Compagnie que l’on se rend pour remplir son vaisselier. Sa créatrice, installée à Biarritz, propose toute une gamme 100% Made In France et s’inspire régulièrement de l’univers du surf.

Pour les couteaux, si l’Aveyron a Laguiole, au Pays Basque nous avons Les Couteliers Basques. Depuis près de 30 ans, cette maison propose les premiers couteaux basques à l’image du département, de son caractère bien trempé, de ses traditions ancestrales, de son originalité. A connaître absolument.

Enfin, comment évoquer l’art de vivre sans parler de la maison Jean-Vier. Spécialiste du linge de maison depuis plus de 30 ans, Jean-Vier perpétue la tradition Basque dans ses fabrications de lin aux célèbres rayures. Des produits de qualité au chic incomparable…

Ces différentes entreprises et les nombreuses autres dont nous n’avons pas parlé ici, démontrent à quel point Biarritz et le Pays Basque sont dynamiques, créatifs et courageux. Ici, la monotonie ambiante à la mode par les temps qui courent n’a pas lieu d’être. Si nous sommes fiers d’avoir créé notre marque ici, c’est aussi en qualité d’entrepreneurs et nous invitons le plus grand nombre à venir nous rejoindre !