Beauté

Avoir bonne mine est l’objectif rêvé tout au long de l’année. Et si vous pensez que ce n’est possible que l’été, vous vous trompez ! L’autobronzant, qu’il soit sous forme de lait ou de gouttes, a de quoi devenir votre meilleur allié. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet incontournable du teint idéal, la crainte des traces en moins.

Lorsqu’il est question d’autobronzant, notre esprit divague rapidement vers des souvenirs de personnes au teint orangé. Résultat, on préfère s’abstenir. Or, ce cosmétique est un véritable coup de pouce aux grises mines et surtout, bonne nouvelle, les formules actuelles offrent un rendu subtil et discret. Elles comprennent deux dérivés de sucres : la dihydroxyacétone (DHA) et l’érythrulose. Tous deux accélèrent l’oxydation des acides aminés présents au niveau de la couche cornée.
Ainsi, apparaissent des pigments, les mélanoïdes, qui imitent la couleur caramel de la peau lorsqu’elle est bronzée. Aux Laboratoires de Biarritz, nos deux actifs autobronzants sont 100% d’origine naturelle : la DHA provient du colza et l’érythrulose est issu du maïs. Dans notre Lait Autobronzant, ils sont accompagnés d’aloe vera Bio pour l’hydratation et d’huile de jojoba Bio pour la nutrition. La formule Bio (conditionnée dans un étui recyclable en carton issu de forêts gérées durablement et avec encres végétales) est à 99,6% d’origine naturelle.
Notre nouveauté, les Gouttes Autobronzantes, est également Bio et 100% d’origine naturelle. Ces deux soins autobronzants sont enrichis en Alga-Gorria®, notre actif, issu d’une algue rouge, aux vertus antixoydantes.

Les bonnes étapes avant d’appliquer un autobronzant

Pour teinter la peau sans accroc, il est impératif qu’elle soit lisse et sans rugosité.

La solution ? Miser sur un gommage juste avant l’application de l’autobronzant. Notre Gommage Océane sera parfait pour le corps. On n’hésite donc pas à insister sur les zones où l’épiderme est plus épais comme les coudes, les genoux ou les chevilles, parties où l’autobronzant a tendance à marquer davantage.

Attention, l’hydratation de la peau ne doit pas se faire avant l’application de l’autobronzant pour permettre à la DHA d’agir et de se fixer. Notre Lait étant hydratant lui-même, inutile de nourrir juste derrière. En revanche, il est possible d’hydrater avec son soin corps quotidien – tel que la Crème nourrissante corps Hydra-Protect+ – les jours suivants pour entretenir le hâle. En effet, plus la peau est soyeuse, plus le bronzage tient sur la durée. Enfin, l’application du Lait Autobronzant peut se faire « à main nue » ou à l’aide d’un applicateur-gant en mousse pour s’assurer d’une bonne homogénéité.

Le bon geste ? Réaliser des cercles plutôt que des va-et-vient afin de bien faire pénétrer le soin sans risque de zébrures ou démarcations. Et pour contrôler l’intensité de la coloration, mieux vaut y aller petit à petit, quitte à refaire une application le lendemain.

autobronzant dans une salle de bain
©EmiliaDelacour

Les bonnes étapes pour appliquer des gouttes autobronzantes

Pour le visage, le rituel est le même : faites peau neuve avec une exfoliation douce puis ajoutez quelques Gouttes Autobronzantes à votre soin de jour préalablement disposé au creux de votre main.

Il suffit ensuite d’étirer la matière sur votre visage comme vous le faites chaque jour. La teinte est modulable à volonté : plus le nombre de gouttes diluées est important, plus le hâle sera prononcé.
Mieux vaut ainsi commencer par deux ou trois gouttes puis adapter en fonction des besoins.

Le plus des Gouttes autobronzantes ? Elles nous permettent de continuer à profiter des bienfaits de notre soin préféré, tout en nous offrant un hâle naturel.

Un geste simplissime pour un éclat sur-mesure !

application gouttes autobronzantes
©PaulineAzur


Complétez votre routine avec notre sélection de produits.

Solaire

Solaire

Lait autobronzant

18.50 €

Corps

Corps