Actualités - Beauté

HYDRA-PROTECT+ : la gamme multi-actions des Laboratoires de Biarritz

HYDRA-PROTECT+ : la gamme multi-actions des Laboratoires de Biarritz

En cosmétique, de nouvelles problématiques ont vu le jour suite à l’évolution de nos habitudes, de notre façon de vivre. Ecrans, pollution, lumière bleue… Les peaux sont en demande de nouvelles protections. La nouvelle gamme HYDRA-PROTECT + des Laboratoires de Biarritz a été pensée pour accompagner votre peau au quotidien… le plus intense soit-il !

En moyenne, nous passons six heures par jour devant les écrans. Or, de plus en plus d’études révèlent que la lumière bleue qui s’en dégage n’a rien de bon ni pour nos yeux, ni pour notre horloge interne, ni pour notre peau. Cette lumière bien qu’indolore, est insidieuse car avec une longueur d’onde comprise 380 et 475 nanomètres, elle pénètre profondément à travers les couches de la peau. Elle s’ajoute à la liste des agressions du quotidien subies par notre épiderme. Au même titre que la pollution, le tabac, le stress ou la fatigue, la lumière bleue génère un puissant stress oxydatif qui agit notamment sur le vieillissement prématuré des cellules et l’apparition de taches. Par ailleurs, les radicaux libres finissent par fragiliser la peau et notamment la barrière cutanée qui s’oppose alors moins bien à la perte en eau. Les épidermes ont donc davantage besoin d’hydratation et de protection. Pour cela, les Laboratoires de Biarritz révèlent une nouvelle gamme riche et très complète de sept produits qui tire son savoir du milieu marin.

Zoom sur les produits

Tous les soins protègent et hydratent intensément pendant 24h, mais en plus :

  • Le Contour des Yeux Revitalisant est anti-cernes, anti-poches et il lisse les ridules. Sa formule gel-crème légère et sans parfum est parfaite pour la zone fragile du contour de l’œil.
  • Le Sérum Repulpant Visage est imperceptible grâce à sa texture « seconde peau » et pourtant ultra-efficace : il booste l’action hydratante et assure un effet tenseur.
  • Le Fluide Hydratant Visage est doté d’une texture légère parfaite pour les peaux normales à mixtes. Il prévient le vieillissement cutané tout en offrant douceur et souplesse à la peau.
  • La Crème Hydratante Visage réconforte les peaux à tendance sèche et préserve leur capital jeunesse..
  • La Crème de Nuit Régénérante Visage active le renouvellement cellulaire pendant la nuit via une texture cocon douce et enveloppante. Au réveil, la peau est défatiguée, défroissée et le teint plus uniforme.
  • La Crème Protectrice Mains protège du dessèchement et des agressions extérieures sans coller.
  • La Crème Nourrissante Corps consolide la barrière cutanée et hydrate intensément sans laisser de fini gras ou collant. Habillage rapide garanti !
gamme hydratante bio
Crédit photo Mathieu Hemon
produits hydratants bio
Crédit photo Mathieu Hemon

Un complexe de pointe

L’objectif de notre époque ?

Hydrater et protéger intensément en offrant une réserve d’eau et un bouclier d’actifs aux peaux malmenées.

Côté hydratation, les Laboratoires de Biarritz ont misé sur plusieurs actifs hydratants qui agissent de façon complémentaire, dont l’acide hyaluronique Bio issu de la fermentation qui limite la perte en eau et repulpe l’épiderme mais aussi un mélange d’acide gras essentiels, de squalane végétal et d’huiles végétales Bio qui consolide la barrière cutanée.

Côté protection, deux molécules innovantes agissent de concert. On retrouve l’extrait breveté d’Alga-Gorria®, une algue rouge aux vertus anti-oxydantes mais également un acide aminé issu d’un microorganisme marin à la haute résistance puisque capable de vivre dans des conditions extrêmes. Cet « extrêmolyte » est un puissant anti-pollution et anti-lumière bleue qui protège les cellules des effets néfastes des radicaux libres.

Une formule et un pack engagés

La nouvelle gamme HYDRA-PROTECT + propose ainsi des soins aux formules protectrices dont les précieux actifs agissent en synergie.

Elle est vegan, made in France, certifiée Bio et convient aux femmes enceintes.

Plus encore, flacons et étuis sont recyclables avec du plastique recyclé certifié ISCC (économie circulaire basée sur la réutilisation du plastique) pour le premier et du carton issu de forêts gérées durablement pour le second.

Le packaging airless des soins pour le visage permet par ailleurs de diminuer les conservateurs, de protéger davantage les formules et d’utiliser l’entièreté du produit. Enfin, sur le carton, les encres utilisées sont végétales.

Pour le soin corps, le tube en plastique recyclé utilisé est le plus fin du marché ce qui allège son poids sans compter la capsule qui a été affinée favorisant ainsi la diminution de l’utilisation de plastique.

crème hydratante bio
Crédit photo Mathieu Hemon