Beauté - Santé de la peau

Découvrez les actifs de notre gamme HP+ : expertise et haute performance

Découvrez les actifs de notre gamme HP+ : expertise et haute performance

Changements de températures, stress, pollution… La peau est mise à rude épreuve chaque jour. La solution ? L’accompagner à l’aide de soins riches en actifs protecteurs, hydratants et stimulants. On fait le point sur la gamme HYDRA-PROTECT+, la solution pour une routine belle peau 100% d’origine naturelle et bio.

Qu’on ait la peau sèche, normale ou mixte à grasse, cette dernière traverse des phases selon d’innombrables facteurs extérieurs et intérieurs. Les hormones, l’alimentation, l’exercice physique, la fatigue, mais aussi la pollution, la lumière bleue des écrans, le soleil, le chauffage ou la clim sont autant de raisons qui vont influencer l’état de l’épiderme. Et même si on a une peau à tendance grasse, les mots d’ordre restent hydratation et protection. La gamme HYDRA-PROTECT+ est la ligne de soins qui pense pour vous à tous ces besoins essentiels grâce à des actifs naturels et des formules bio et hautement performantes.

Une hydratation d’exception

L’objectif premier ? Booster les réserves en eau de la peau et limiter la perte par évaporation qui pourrait générer inconfort, sécheresse, teint terne et par extension rides et ridules. Les Laboratoires de Biarritz ont donc opté pour huit actifs hydratants dont un acide hyaluronique de poids moléculaire moyen.

Cet acide hyaluronique assure une hydratation immédiate et sur le long de terme des couches supérieures de la peau.

A cela s’ajoute la glycérine végétale bio au fort pouvoir hygroscopique qui, elle, va attirer et retenir l’eau en profondeur.

Des dérivés de sucres naturels participent quant à eux à stimuler la synthèse naturelle d’acide hyaluronique dermique qui tend à s’appauvrir avec le temps.

L’aloe vera bio, lui, regonfle les tissus en eau mais aussi apaise et régénère la peau quand des actifs riches en lipides comme le squalane ou les huiles végétales bio œuvrent à empêcher la déshydratation tout au long du jour et de la nuit.

Grâce à tous ces actifs qui combinent leurs actions hydratantes, chaque couche de la peau est intensément hydratée et repulpée pour 24h !

femme qui se regarde et hydrate sa peau
©MathieuHemon
produits hydratants bio
©MathieuHemon

Un bouclier protecteur

L’oxydation de la peau et des cellules est responsable du vieillissement prématuré avec apparition de taches et de rides. Elle est causée par la pollution, la fatigue, une alimentation parfois déséquilibrée, mais aussi la lumière bleue de nos écrans.

Pour limiter ce « stress oxydatif », notre bouclier antioxydant est idéal. Il se compose d’un extrait breveté d’algue rouge, l’Alga-Gorria®, ainsi que d’un dérivé d’acide aminé issu du Halomonas elongata, un micro-organisme qui vit dans l’eau dans des conditions extrêmes (mer à haute salinité, eaux profondes, glace arctique…).

Ces deux actifs ont la capacité de former une protection puissante contre les agressions extérieures.

Un capital jeunesse préservé

En limitant la déshydratation de l’épiderme et son oxydation avec des actifs de grande qualité, on assure à son teint et son grain de peau, lumière, harmonie et rebond.

Certains produits de la gamme HYDRA-PROTECT+ sont en plus enrichis en agents repulpants, revitalisants ou régénérants pour des soins multi-fonctions d’exception.

Le Sérum Repulpant, par exemple, est enrichi en exopolysaccharide issu du plancton marin qui stimule la synthèse naturelle de collagène et d’élastine pour un effet tenseur et lissant.

La Crème de Nuit Régénérante contient quant à elle du beurre de karité bio et de l’alpha-bisabolol pour nourrir et apaiser en profondeur.

Le Contour des Yeux Revitalisant se compose aussi d’un extrait d’algues brune et rouge pour améliorer la fermeté et la tonicité.

En somme, de quoi s’offrir un rituel beauté complet, aussi bien protecteur que réparateur. La peau semble alors plus fraîche, plus lisse et lumineuse.

femme qui regarde une tablette
©MathieuHemon