Actualités

Peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?

Bonjour, je m’appelle Marie Robert, et j’ai plusieurs métiers, différentes casquettes à mon actif. Je suis professeure de philosophie, notamment à la faculté et au lycée. Je suis également auteure, je viens de publier mon troisième livre qui est aussi mon premier roman intitulé Le Voyage de Pénélope. Enfin, j’ai ouvert deux écoles Montessori, une à Marseille, une à Paris. Le fil conducteur de tout cela, c’est la passion pour la transmission et l’envie de faire du savoir un véritable pouvoir.

 

Comment définirais-tu les valeurs des Laboratoires de Biarritz en trois mots ?

Ce serait difficile de les résumer juste en quelques mots tellement je les aime et tellement elles me touchent. Je dirais en premier lieu le respect, le respect des choses et de l’environnement qui nous entourent. Et ce respect n’est pas anodin, c’est la capacité non seulement à l’observer, à l’aimer et parce qu’on l’observe et parce qu’on l’aime, vouloir le respecter. Cette inspiration que Les Laboratoires de Biarritz ont à l’égard de l’océan et qui révèle justement leurs valeurs de respect.

Le deuxième point c’est la responsabilité, même si nous sommes là pour un certain temps toujours est-il que le monde à venir appartient aussi aux générations futures. Dans mon métier, cette considération est extrêmement présente pour les plus jeunes donc évidemment le respect s’accompagne d’une grande responsabilité et je crois que les Laboratoires pensent chaque produit vraiment en se disant : quel est son réel impact pour les générations à venir ?

Et puis le troisième point, c’est la micro-action, un concept que j’aime beaucoup qui me tient profondément à cœur. C’est l’idée de se sentir parfois un peu submergés notamment concernant les questions écologiques. On se dit mais comment faire ? Qu’est-ce que je peux faire ? Et bien déjà changer sa routine de soin, changer sa crème solaire, c’est un pas en avant.

Donc voilà respect, responsabilité, micro-action je crois que les Laboratoires essaient vraiment de mettre ces trois points bien en action.

 

Quel est ton produit préféré des Laboratoires de Biarritz ? Pourquoi ?

Difficile de choisir ! Mais j’avoue que j’ai une petite obsession pour la brume lactée que j’ai d’ailleurs juste à côté de moi. Elle a une texture absolument parfaite, qui laisse un voile sur la peau, juste ce qu’il faut, pas trop gras, c’est un bonheur ! Je trouve des prétextes pour m’en mettre toute la journée !

 

As-tu l’habitude d’utiliser des produits certifiés bio dans ta routine de soin ?

Très sincèrement, je n’utilise que des produits bios pour tout un tas de raisons. Premièrement, pour cet engagement écologique, car je considère que ça commence aussi par là et ensuite plus égoïstement parce que c’est ce que ma peau supporte le mieux.

 

Est-ce important que tes produits de soin soient respectueux des océans ?

Oui bien sûr. Justement parce que la routine de soin contribue à notre bien-être. On ne peut pas juste se dire, c’est bon pour moi mais peu importe pour le reste. Quand je mets un soin ou quand je mets ma crème solaire, que ce ne soit pas nocif pour l’océan est fondamental. On est toujours en résonance avec le monde qui nous entoure.

 

Tous les produits des Laboratoires de Biarritz sont conçus et fabriqués en France. Est-ce important pour toi qu’une marque s’engage à produire localement ?

Non seulement nos décisions ont un impact écologique mais aussi un impact économique. Nous sommes tous les acteurs d’un pays et celui-ci a aussi besoin de notre engagement dans nos choix de consommation pour avancer. Donc bien sûr le made in France est fondamental !

Un futur projet personnel ?

Je viens de sortir mon roman Le Voyage de Pénélope. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s’en va, qui quitte son compagnon, sa ville et son pays pour aller à sa propre rencontre. C’est tout un chemin introspectif, elle va arriver à Athènes et les choses ne se passant pas comme prévu elle ne va pas y rester mais va découvrir toutes les villes qui ont fait l’histoire de la philosophie. Donc en fait c’est à la fois une odyssée personnelle et une odyssée de la pensée.

Suivez les aventures et réflexions de Marie Robert ici !

 

 Crédit photo : Pascal Ito

 



Complétez votre routine avec notre sélection de produits.

Corps

Corps

Corps

Corps