Actualités - Astuces - Beauté

Comment préparer sa peau au froid ?

Comment préparer sa peau au froid ?

Même en prenant soin de sa peau toute l’année, elle peut pour autant réagir aux changements de saisons et aux variations de températures. Le froid, le vent, la pluie arrivent et les conséquences pour notre peau ne se font pas attendre : sécheresse, tiraillement, inconfort. Pour prévenir ces dégâts, il est temps d’aider notre peau à affronter les agressions. On vous explique comment préparer son épiderme à l'arrivée de l’hiver.

Assurer une hydratation optimale

Peu importe votre âge ou votre type de peau, vous avez besoin d’une routine d’hydratation efficace. À cette période de l’année, on peut troquer les textures légères de l’été, comme les gels et les fluides, pour des formules plus riches.

L’hydratation est la base absolue d’une peau en bonne santé. Un besoin fondamental comblé par les soins hydratants METEO LOGIC® qui offrent à votre peau une hydratation intense jusqu’à 24h.

Au sein des formules, l’acide hyaluronique et la glycérine reconstituent les réserves en eau tandis qu’un complexe nourrissant (beurre de karité Bio, huile de jojoba Bio, huile de prune Bio, acides gras essentiels…) régénère la barrière cutanée qui assure le maintien de l’hydratation.

La peau est douce, souple, repulpée et retrouve un véritable bien-être.

Se protéger des agressions extérieures

Grâce à une synergie d’actifs issus du monde marin, dont Alga-Gorria®, extrait breveté d’algue rouge aux propriétés antioxydantes développé par notre R&D, nos soins assurent une protection contre le stress climatique généré par le froid, la sécheresse, les brusques variations de température… Ce type de stress malmène la peau, la rend vulnérable et inconfortable. Les actifs animent les défenses naturelles de la peau permettant une amélioration de la résistance de la barrière cutanée.

Les soins agissent également contre le stress oxydatif résultant d’un excès de radicaux libres causé par la pollution, la fatigue, les UV… Ce stress agresse les cellules de la peau. L’actif Alga-Gorria® neutralise les radicaux libres de façon à conserver l’intégrité cellulaire.

 

Mieux vaut prévenir que guérir

Une peau mal hydratée peut être sujette à un vieillissement cutané prématuré. Grâce à ses vertus antioxydantes, Alga-Gorria® protège également les structures garantes de la jeunesse de la peau telles que les fibres de collagène et d’élastine ou le stock d’acide hyaluronique qui sont dégradés par les radicaux libres. Ainsi, le capital jeunesse de la peau est préservé. Protégée et intensément hydratée, votre peau est repulpée, lissée, votre teint est lumineux.

Jour après jour, optez pour des soins qui vous assureront une peau éclatante de santé.