Actualités

Rencontre avec Anais Dautais Warmel

Rencontre avec Anais Dautais Warmel

Anaïs Dautais Warmel est la fondatrice de la marque d’upcycling Les Récupérables. Nous avons pu la rencontrer pour échanger avec elle sur sa philosophie de vie et ses projets.

 

Les Récupérables, c’est quoi ?

C’est une marque de mode d’upcycling qui réutilise des tissus oubliés. On travaille avec différents partenaires pour s’approvisionner en matières : du tissu de travail, des rideaux et de la tapisserie, des fins de rouleaux de tissus de marques et même en direct avec des fabricants.

 

Comment crées-tu tes pièces ?

À partir des tissus, je dessine des vêtements. Mais du rêve à la réalité, il peut y avoir un petit laps de temps… La production est assurée dans trois ateliers différents. Enfin, les pièces sont mises en vente sur notre site internet et à la boutique située dans le quartier de la Goutte-d’Or dans le 18e arrondissement de Paris.

 

Comment définirais-tu les valeurs des Laboratoires de Biarritz en trois mots ?

Engagée, solaire, exploratrice.

 

Quels produits des Laboratoires de Biarritz utilises-tu ?

Les produits que j’utilise au quotidien sont la Crème teintée, la Brume lactée, et l’Huile sèche Océane qui est un vrai petit bonbon et un voyage au pays de la douceur.

 

Quel est ton produit préféré ?

Mon produit préféré, c’est la Crème teintée, je l’utilise tous les jours ! Ce qui est super, c’est que c’est un vrai soin : elle hydrate la peau, elle unifie le teint, et elle protège des rayons du soleil toute l’année.

 

Est-ce important que tes produits de soin soient respectueux des océans ?

Pour moi, c’est primordial car tout vient des océans et tout repart dans les océans.

 

Tous les produits des Laboratoires de Biarritz sont conçus et fabriqués en France. Est-ce important pour toi qu’une marque s’engage à produire localement ?

Je trouve que c’est un super engagement et un joli pari de faire du Made in France car ça crée des emplois sur le territoire et ça permet de valoriser nos savoir-faire.

 

Est-il important pour toi que ta routine de soin soit un geste responsable ?

Je pense qu’une fois que l’on a pris conscience de notre impact que ce soit pour s’habiller ou se nourrir, très vite la routine de soin beauté sonne comme une évidence. Pour moi, c’est primordial.

 

Un futur projet à nous présenter ?

Notre prochain projet, c’est de faire du jean avec du tissu français. Pour le reste, suivez-nous sur @lesrecuperables on galope mais on vous embarque avec nous !

Pour découvrir l’univers d’Anaïs, rendez-vous sur lesrecuperables.com