Actualités - Engagement

Comment nous nous engageons dans la préservation de l’environnement

Comment nous nous engageons dans la préservation de l’environnement

Avec notre gamme bébé, nous avons fait le choix de l’engagement et de la protection de la biodiversité. On vous explique comment.

Le respect de la vie marine, une volonté fondatrice

L’envie d’élaborer des soins certifiés bio qui respectent la vie marine a été l’élément fondateur de la création des Laboratoires de Biarritz.

L’océan, écosystème exceptionnel, a également toujours été pour nous une source d’inspiration dans la mise au point de nos gammes de soins.

Pour sublimer notre gamme bébé, nous avons imaginé des contenants aux couleurs douces et des illustrations d’animaux marins comme des phoques, des ours polaires, des baleines ou encore des pingouins. Derrière ces jolies représentations de la faune aquatique, nous voulons souligner l’importance de préserver les ressources de l’océan dont la vie marine.

vague-mer-surf

La Water Family, un partenaire engagé

Pour aller au bout de leur démarche écoresponsable, les Laboratoires de Biarritz soutiennent des associations qui œuvrent au respect de la biodiversité marine. La Water Family (Du Flocon à la Vague) a pour mission de sensibiliser et éduquer à la protection de l’eau, de la santé et de la planète.

Créée par Bernard Crepel et Renaud Hermen en 2009, la Water Family développe notamment des programmes et outils pédagogiques complets pour les scolaires, les entreprises et les évènements. Le tout avec une approche d’éducation positive et une valorisation des bonnes pratiques !

Leur action prioritaire vise l’éducation des jeunes générations, qui sont la clé pour un changement durable de notre société car en changeant nos modes de vie, nous réduisons notre empreinte carbone et eau, matière première de tous nos biens de consommation. La Water family est forte de 150 sportifs et scientifiques ambassadeurs, 20 000 jeunes sensibilisés chaque année et 1000 professionnels engagés.

1 % pour la planète, un don concret

Enfin, les Laboratoires de Biarritz participent au mouvement 1 % pour la planète, nous amenant ainsi à reverser 1% du chiffre d’affaires généré par notre gamme de soins pour bébés. Nous souhaitons ainsi mettre en avant notre engagement pour le respect de l’humain et de l’océan, le renforcer. Cette somme d’argent sera intégralement reversée à l’association Water Family.

Lancée en 2002 aux États-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies, 1% pour la planète est une organisation à but non lucratif qui encourage les entreprises à donner au moins 1% de leur chiffre d’affaires pour contribuer à des actions de protection de l’environnement et de réhabilitation d’espaces naturels.

Les Laboratoires de Biarritz, c’est également une équipe impliquée au quotidien, notamment à travers ses choix personnels et son mode de vie, dans le respect de l’environnement.