Actualités - Engagement - Nature et Environnement

Les Laboratoires deviennent membre du collectif 1% pour la planète

Les Laboratoires deviennent membre du collectif 1% pour la planète

Pour aller toujours plus loin dans notre engagement, nous rejoignons 1% pour la planète et devenons partenaire de la Water Family.

Qu’est-ce que c’est ?

1% pour la planète est une organisation à but non lucratif lancée en 2002 aux États-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. À travers ce collectif, ils encouragent les entreprises à donner au moins 1% de leur chiffre d’affaires pour contribuer à des actions de protection de l’environnement et de réhabilitation d’espaces naturels. Leur principal argument pour en convaincre d’autres à rejoindre le mouvement : montrer que leurs entreprises peuvent être florissantes et philanthropes. L’entité française a été fondée en 2014 à Bluffy en Haute-Savoie et compte 650 entreprises membres.

 

Comment ça marche ?

Chaque entreprise s’engage à donner au moins 1% de son chiffre d’affaires annuel à des dons en faveur d’associations environnementales. Les membres choisissent parmi les milliers d’associations agréées par le club et chaque membre distribue ainsi lui-même ses fonds afin d’être en relation directe avec les associations qu’ils soutiennent. Le but ? Connecter mécènes et entreprises avec les associations porteuses de projets, pour accroître efficacement les dons au profit de l’environnement.

Comment nous aidons la planète ?

Nous avons décidé d’adhérer au programme 1% pour la planète et de reverser 1% du chiffre d’affaires généré par notre gamme de soins pour bébés. Nous souhaitons ainsi mettre en avant notre engagement pour le respect de l’humain et de l’océan, le renforcer. Cette somme d’argent sera intégralement reversée à l’association Water Family. Elle a pour mission d’éduquer à la protection de l’eau, de la santé et de la planète. Leur motivation ? Agir à la source pour changer les modes de consommation pour réduire l’empreinte carbone et préserver l’eau.

 

La Water Family, c’est qui ?

Créée par Bernard Crepel et Renaud Hermen en 2009, elle développe des programmes pédagogiques complets pour les scolaires, les entreprises et les évènements dans une approche positive et une valorisation des bonnes pratiques. Présente partout en France, elle rassemble plus de 150 sportifs et scientifiques ambassadeurs, 20 000 jeunes sensibilisés chaque année et 1000 professionnels. Comme les Laboratoires de Biarritz, la Water Family est installée à Biarritz. Une collaboration semble évidente pour inciter à consommer mieux, bio afin de protéger l’humain et l’environnement.