Actualités

Rencontre avec Valentine Cohendoz, ambassadrice Laboratoires de Biarritz

Rencontre avec Valentine Cohendoz, ambassadrice Laboratoires de Biarritz

Peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?

Je m’appelle Valentine Cohendoz, j’ai 25 ans, je suis originaire de Bourg-Saint-Maurice – Les Arcs en Savoie où je vis actuellement. Je pratique principalement le ski depuis l’âge de 2 ans mais aussi le snowboard depuis 10 ans.

Comment définirais-tu les produits des Laboratoires de Biarritz en trois mots ?

Certifiés Bio, naturels et éco-responsables.

Quel est ton produit préféré des Laboratoires de Biarritz ?

Difficile comme question ! La Crème réparatrice ALGA CICOSA® car elle permet à la peau très sensible de mon visage d’éviter de s’assécher et de rougir. Elle m’a également aidé à faire « disparaître » une cicatrice, je l’utilise tous les jours sans exception. La Crème teintée SPF30, c’est ma meilleure copine de l’hiver ! C’est la première fois qu’une crème ne me laisse pas la peau grasse. En étant sur les pistes toute la journée, je la renouvelle environ 2/3 fois par jour.

Est-ce important que tes produits de soin soient respectueux des océans ?

Oui évidemment, entre le plastique, les mégots de cigarettes, la pollution est partout ! Je trouve ça super que des entreprises fassent attention à leur impact sur l’environnement. Il ne faut pas oublier que nous sommes seulement de passage sur la Terre et qu’il faut la respecter.

Tous les produits des Laboratoires de Biarritz sont conçus et fabriqués en France. Est-ce important pour toi qu’une marque s’engage à produire localement ?

Je pense qu’on a énormément de ressources en France pour éviter de produire chez nos voisins et faire plutôt travailler les petites entreprises locales que les grandes multinationales. Je pense du moins j’espère que le confinement a fait réfléchir sur notre manière de consommer.

Comment s’est passé ton confinement ?

Ça n’a pas changé grand-chose par rapport à d’habitude. J’ai la chance d’habiter dans une petit village avec plein de chemins autour donc c’était facile d’aller se promener pas loin de la maison.

Suivez les aventures de Valentine sur son compte Instagram @valentine_cohendoz

fille qui fait du ski
@crédit Valentine Cohendoz