Actualités

Laboratoires de Biarritz x Sélune : la collaboration poétique et tatouée de la rentrée

Laboratoires de Biarritz x Sélune : la collaboration poétique et tatouée de la rentrée

Pour célébrer notre Crème Réparatrice Post-Tatouage, nous nous sommes associés à l’artiste-tatoueuse Sélune qui s’est prise au jeu de tatouer notre flacon. On vous le fait découvrir ?

Parce que le tatouage est devenu une parure du corps comme une autre, il était important pour les Laboratoires de Biarritz de proposer un soin qui répare votre peau tatouée et assure un résultat esthétique optimal du tattoo. Un tatouage demande de l’entretien après sa réalisation quand il est en phase de cicatrisation mais aussi tout au long de votre vie. La Crème Réparatrice Post-Tatouage hydrate, apaise et assainit la surface tatouée, là où la peau a été lésée. Elle devient ainsi votre meilleur allié réparation post-tattoo au quotidien et joue à la perfection le rôle de pansement protecteur.

Sélune en quelques mots

Maman d’un petit garçon de huit ans, Sélune est aussi une tatoueuse et artiste engagée.

Elle est résidente au salon de tatouage parisien Yöso depuis sept ans. Parisienne et urbaine depuis toujours, elle reste malgré tout très sensible à la nature et à l’élément eau.

Elle en a fait une de ses inspirations principales dans son métier et son art : « J’aime la poésie des choses vivantes sur le corps. Les végétaux ont une grande place dans mon travail. Ils sont une véritable force de vie qui peut entrer en symbiose parfaite avec le corps. »

Tout ce qui l’entoure l’anime et elle parle volontiers de sa réceptivité au beau que l’on trouve un peu partout dans le monde et autour de soi.

Quand elle évoque son métier et les tatouages, elle parle également de spiritualité, de sensualité des lignes.

Pour Sélune, un tatouage peut être un geste d’amour, d’émancipation ou une façon de se réapproprier son corps.

Selune tatoueuse
Crédit Mylène Comte
Crème réparatrice post tatouage
Crédit Mylène Comte

Des actifs inspirants

La Crème Réparatrice Post-Tatouage est riche d’un actif breveté de la maison, l’Alga-Sendatu®.

Il est issu d’une algue et possède de grandes vertus réparatrices. La formule se compose également d’huiles de noix de coco bio, de jojoba bio et d’aloe vera bio afin d’hydrater, protéger, et nourrir en profondeur.

L’ajout de zinc va agir tel un antimicrobien assainissant des plus idéal pour les peaux fraîchement tatouées.

Des ingrédients 100% origine naturelle dont 28 % proviennent de l’agriculture biologique. Des spécificités qui font écho à la vision de Sélune qui aime se laisser inspirer par les éléments naturels.

Elle s’est donc servie de notre formule certifiée Bio pour décorer le packaging : végétaux et algues, tout y est. Sélune a également représenté la notion de protection par le dessin d’une lune, symbole de cycle, de marée, de bienveillance et de guérison.

 

Des engagements forts partagés ensemble

Les Laboratoires de Biarritz sont attentifs à la préservation de notre environnement et à la protection des océans. Nos formules sont donc respectueuses et engagées.

L’idée est autant de préserver votre peau que ce qui nous entoure.

Pour cela, impossible de faire l’impasse sur un choix strict des ingrédients et c’est pourquoi la Crème Réparatrice Post-Tatouage est certifiée Bio et Cosmos Organic.

Pour Sélune, il était : « essentiel de travailler avec une marque qui respecte l’environnement et les océans dans sa fabrication et ses composants ».

C’est donc chose faite et nous en sommes très fiers.

soin réparateur tattoo
Crédit Mylène Comte