Beauté, Santé de la peau

Besoin d’une pépite pour prendre soin de vos dessins de peau ? Notre Crème Réparatrice Post-Tatouage, au pack customisé par l’artiste Sélune, est faite pour vous. On vous dit tout sur elle.

Près d’un Français sur cinq est tatoué. Marquer sa peau est devenu courant mais si l’on tient à préserver ses tatouages et donc ses souvenirs, il est impératif d’en prendre soin en réparant la surface de la peau mais aussi en l’apaisant et en l’hydratant. De cette façon, votre tatouage durera et sera aussi beau qu’à ses débuts (la cicatrisation passée évidemment).

Une crème multi-usages

La Crème Réparatrice Post-Tatouage, c’est un soin aux quatre actions. À elle seule, elle répare, hydrate, apaise et assainit les zones tatouées. En effet, marquer la peau de façon indélébile nécessite de créer des microlésions en profondeur pour y déposer une encre permanente. De ce fait, cette action demande de protéger la zone des bactéries environnantes, de la soulager des démangeaisons liées à la cicatrisation et de la choyer en la nourrissant.

Pour une réparation optimale, l’artiste tatoueuse Sélune conseille d’enlever le pansement de protection 1 à 3 heures après avoir réalisé le tatouage et de le nettoyer le soir. Le lendemain seulement, vous pouvez commencer à appliquer la Crème Réparatrice Post-Tatouage. Pour cela, commencez par nettoyer délicatement la zone à l’eau tiède puis séchez en douceur en tamponnant et non en frottant. Puis appliquez la crème deux à trois fois par jour en massant pendant cinq minutes jusqu’à la réparation complète. Sur le long terme, la crème peut s’utiliser pour protéger le dessin et éviter qu’il ne ternisse. Son plus ? Elle pénètre rapidement et ne colle pas.

crème pour tatouage

Des actifs complémentaires

Certifiée Bio, la Crème se compose à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Sa formule est dotée d’une combinaison d’ingrédients qui favorisent la réparation dans des conditions optimales. Notre extrait exclusif breveté, l’Alga-Sendatu® se charge de la réparation en profondeur. L’association d’aloe vera Bio, d’huile de noix de coco Bio, de squalane, de céramide et d’huiles végétales participe à nourrir et hydrater intensément. L’alpha-bisabolol permet quant à lui d’apaiser les démangeaisons quand le zinc, lui, assainit la zone lésée.

Un pack poétique

Autant prendre soin de soi en beauté et ce, jusqu’au bout du pack. Pour cela, nous avons collaboré avec l’artiste Sélune, résidante au salon de tatouage parisien Yoso. Parisienne et urbaine, elle est malgré tout particulièrement réceptive à la nature et ses éléments. « J’aime la poésie des choses vivantes sur le corps. Les végétaux ont une grande place dans mon travail. Ils sont une véritable force de vie qui peut entrer en symbiose parfaite avec le corps », nous a-t-elle confié. C’est donc tout naturellement qu’elle a souhaité représenter les plantes et donc les actifs présents dans notre soin. Sous ses traits minutieux et riches de détails apparaissent alors le jojoba, la feuille de coco, l’algue rouge qui répare et l’aloe vera.

Est né de ce travail un dessin doux, rêveur, peut-être une inspiration pour vos futurs tatouages ?

portrait de la tatoueuse Sélune



Complétez votre routine avec notre sélection de produits.