Astuces - Beauté

5 bonnes raisons d’adopter les cosmétiques Bio

5 bonnes raisons d’adopter les cosmétiques Bio

On a décrypté pour vous les avantages d’utiliser les cosmétiques Bio et les raisons de les adopter rapidement. Il faut savoir que les différents labels Bio sont un vrai gage de qualité pour les produits cosmétiques.

1ère raison : Votre peau tolère mieux les produits naturels

Dans la cosmétique classique, conventionnelle, un pourcentage important de la formule est constitué par des dérivés de synthèse, issus de la pétrochimie, destinés à avoir une action sur le parfum, la texture, la couleur, etc. En effet, la cosmétique conventionnelle s’occupe « d’éliminer » toute huile de la peau pour donner une apparence d’équilibre. A l’inverse, les ingrédients naturels agissent en synergie avec la peau pour améliorer son fonctionnement naturel et corriger avec elle ses déséquilibres.

Le principe de la cosmétique biologique est de favoriser les ingrédients naturels bien moins irritants et allergisants. Des certifications et labels ont été mis en place dans le but d’encadrer et d’imposer des normes spécifiques à respecter.

Une fois convaincu(e) de l’efficacité de la cosmétique biologique et naturelle, il ne vous reste plus qu’à trouver le produit avec la bonne formule adaptée aux besoins de votre peau.

Les cosmétiques Bio, sous le label COSMEBIO doivent donc répondre aux critères suivants :
  • 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle sur le total du produit,
  • 95% minimum d’ingrédients Bio sur l’ensemble des végétaux,
  • les ingrédients d’origine animale sont interdits sauf s’ils sont naturellement produits par eux (miel, lait…),
  • les OGM sont interdits,
  • 10% minimum d’ingrédients Bio sur le total du produit.
Ce que nous proposons en plus dans nos cosmétiques Bio :
  • plus de 99,5% des ingrédients sont d’origine naturelle,
  • jusqu’à 96% du soin est issu de l’Agriculture Biologique,
  • nos formules contiennent 0% d’ingrédients issus de la pétrochimie et 0% d’ingrédients « à risques » (parabens, silicones, phenoxyéthanol, etc.),
  • de la phase de recherche jusqu’à la phase de fabrication, nos soins dermo-cosmétiques sont Made in France.

Ces conditions permettent donc aux peaux sensibles mais également aux peaux normales de trouver leur équilibre et leur bonheur.

application gommage

2ème raison : Les cosmétiques Bio respectent l’environnement

La cosmétique Bio garantit des procédés de transformation propre, une grande majorité d’ingrédients d’origine naturelle donc biodégradables et des packagings recyclablesEcocert est un organisme de certification qui réglemente la fabrication d’emballages écologiques, biodégradables et recyclables. Nos soins sont proposés dans des flacons airless, système dont la technicité permet de diminuer la quantité de conservateurs.

Ainsi, nous concentrons nos efforts et notre savoir-faire pour élaborer des soins vous garantissant une innocuité optimale. Mais le respect de votre santé passe également par un environnement protégé. C’est pourquoi notre engagement éco-responsable guide les choix que nous faisons tout au long du processus d’élaboration de nos cosmétiques : ingrédients biodégradables, non utilisation de solvant organique, emballages 100% recyclables, etc.

application de crème bio

3ème raison : Les soins Bio sont efficaces

Les cosmétiques Bio sont au cœur de la Recherche, la nature s’invite donc dans la science la plus pointue. L’objectif est donc de trouver les molécules de demain au sein d’un environnement qui recèle des actifs aux propriétés incroyables. Les révéler et les potentialiser dans des formules techniques, innovantes et sûres, qui préservent l’avenir de votre peau : telle est la conception de la Dermo-Cosmétique des Laboratoires de Biarritz.

Les produits issus de la cosmétique conventionnelle contiennent très souvent des huiles estérifiées, c’est-à-dire des huiles de synthèse. La raison est simple, elles coûtent moins cher, ont une texture plus souple et se conservent mieux. Or, elles sont totalement dépourvues de bienfaits ! Dans les cosmétiques Bio, ce ne sont que des huiles naturelles qui sont utilisées dans la composition du produit. Les cosmétiques Bio sont soumis exactement aux mêmes tests que les cosmétiques conventionnels. L’exigence d’efficacité est identique. Ainsi, toutes les allégations revendiquées ont été prouvées par des études cliniques d’efficacité, réalisées sous contrôle dermatologique.

4ème raison : Les prix des cosmétiques Bio ne sont pas forcément plus élevés

Les préjugés sur les prix des cosmétiques Bio sont révolus ! Nous les trouvons plus chers car nous sommes habitués aux produits de faible qualité constitués en grande partie d’eau et d’ingrédients chimiques. Les produits industriels utilisent des ingrédients peu coûteux, dépourvus de bienfaits, dans le but de rentabiliser la production et de tirer les prix toujours plus vers le bas. Il ne faut donc pas comparer l’incomparable, les produits Bio ne se situent pas sur le même positionnement en termes de qualité.

5ème raison : Sautez le pas avec notre offre spéciale

N’attendez pas les premières irritations pour l’essayer… Grâce au code BIENVENUE, nous vous offrons les frais de livraison. Voir mentions légales.

 

Nous espérons donc vous avoir convaincu(e) d’utiliser des produits respectueux de votre santé et de celle de la nature 🙂

femme allongée dans l'herbe