Composition

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN FILTRE CHIMIQUE ET UN ÉCRAN MINÉRAL ?

Les écrans minéraux apportent une protection sur tout le spectre UV en formant une fine couche protectrice qui s’interpose entre le soleil et la peau. Les filtres chimiques, eux, réagissent sur et avec la peau.

Les écrans minéraux sont des poudres très fines à fort pouvoir couvrant. Leur action est donc purement physique. Ces poudres pigmentaires sont l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane qui ont l'avantage d'être très bien tolérées Ces écrans naturels sont présents dans tous les produits de protection solaire de la gamme Algamaris et sont actifs dès l’application puisqu’ils réfléchissent les UV.

Les filtres chimiques pénètrent l’épiderme et créent une couche filtrante qui absorbe les rayons UV. Ils sont souvent comparés à des éponges. Ces filtres ne deviennent actifs que 20 à 30 minutes après application. Ils sont par ailleurs soupçonnés de pouvoir modifier l’équilibre hormonal de l’homme et polluent l’environnement (ex : blanchiment des coraux).


VOS PRODUITS SONT-ILS COMÉDOGÈNES ?

Nous apportons le plus grand soin à la formulation de nos produits; Nos soins visage ne contiennent pas d'ingrédients connus pour être comédogènes. Ils ne contiennent pas non plus de silicones.

Nos ingrédients sont naturels à plus de 99,5%.


VOS PRODUITS CONTIENNENT-ILS DES PHTALATES ? 

Nous n'utilisons pas de phtalates dans la composition de nos produits. Tous les parfums sont d'oirigine naturelle.

Nous apportons le plus grand soin à la formulation de nos produits, qui contiennent des ingrédients naturels à plus de 99,5%.


Y A-T-IL DES HUILES ESSENTIELLES DANS VOS PRODUITS ?  

Nous ne formulons pas avec des huiles essentielles dans nos produits. En revanche, certains de nos parfums peuvent en contenir, ce qui revient à de très faibles pourcentages dans la formule finale. Nos produits qui ne contiennent pas d'huiles essentielles sont les produits METEOLOGIC visage et le Monoï Amande amère.


QU’EST-CE QUE L’ALGA-GORRIA®, EXTRAIT BREVETÉ D’ALGUE ROUGE ?

L’Alga-Gorria® est un actif exclusif, extrait de l’algue rouge Gelidium Sesquipedale, spécifique de la Côte Basque. L’Alga-Gorria® est un puissant antioxydant. Il est composé de l’association de caroténoïdes (lutéine et zéaxanthine) et d’acides aminés mycosporine-like qui lui confère un large spectre de neutralisation de radicaux libres.

Ainsi, en neutralisant les radicaux libres, notre extrait breveté d’algue rouge protège les cellules cutanées des attaques radicalaires et prévient le vieillissement cutané prématuré.


VOS PRODUITS SONT-ILS VEGAN ? UTILISEZ-VOUS DES INGRÉDIENTS D'ORIGINE ANIMALE ?   

Nos produits cosmétiques Bio ne sont pas certifiés VEGAN du fait de la présence de cire d'abeille dans les formules des produits suivants : 

- le stick teinté, ALGA MARIS® SPF50+,

- le stick bleu, le stick blanc et le stick mauve, Sport by ALGA MARIS® SPF50+,

- le Baume à lèvres Mer & Montagne ALGA MARIS ® SPF30,

- le Fluide hydratant mains METEO LOGIC ®,

- la Crème hydratante mains METEO LOGIC ®,

- le Liniment oléo-calcaire ALGA NATIS®,

- la crème mains réparatrice ALGA CICOSA®.


VOS PRODUITS SONT-ILS TESTÉS SUR LES ANIMAUX ?  

Depuis leur création en 2011, les Laboratoires de Biarritz ne font pas de tests sur les animaux.

Pour information, les tests sur animaux des produits finis et des ingrédients qui les composent sont interdits depuis 2013 (date de l'entrée en vigueur du règlement cosmétique n°1223/2009). Des méthodes alternatives sont utilisées pour tester nos molécules et nos produits finis. 

Au niveau des matières premières, nous demandons systématiquement à tous nos fournisseurs des certificats de non-test sur animaux.