Astuces

Programme d’une soirée d’automne

Programme d’une soirée d’automne

Après une longue journée, vous rentrez chez vous dans la chaleur de votre petit cocon d’autant plus agréable que l’automne est là. Sa chaleur contraste avec les températures extérieures qui baissent un peu plus chaque jour.
Dehors, le vent fait virevolter les feuilles aux couleurs automnales et fait danser le sable des dunes, le soleil devient de plus en plus rasant et joue à cache-cache avec une multitude de nuages.
Ce soir est un moment de lâcher prise.
C’est le moment de prendre soin de vous au coin du feu, dans le canapé avec un livre ou sous un plaid devant un bon film après avoir pris une douche réconfortante et vous être octroyé un instant de détente corps et visage.
Découvrez nos ingrédients pour une soirée cocooning de rêve !

saut de chataignes

Étape 1

Vous venez de rentrer, des châtaignes pleins les poches et des champignons dans le panier. Ça sent bon la forêt ! Dans le frigo, vous récupérez les poireaux qui commençaient à fléchir (ou tout autre légume). Les ingrédients parfaits pour une soupe « feel good » automnale. Première chose à faire, bouillir les châtaignes dans de l’eau salée (avec une feuille de laurier si possible) pendant 45 minutes. Après avoir coupé deux oignons, les champignons (500g) et deux poireaux, les réserver dans un faitout ou une grosse casserole avec un gros morceau de beurre. Et hop, à la salle de bain !

ÉTAPE 2

La soupe est en cours. Vous filez vous doucher avec notre Gel douche Visage & Corps Océane, très doux, sans savon ni sulfate, à la criste marine revitalisante et à l’actif tonifiant Alaria esculenta, algue brune océanique. Puisque la soirée est au bien-être, prenez cinq minutes de plus pour exfolier votre corps avec notre soin Gommage Océane à la perlite volcanique aux propriétés exfoliantes naturelles afin d’affiner votre grain de peau tout en douceur. Pour votre visage, optez pour notre Gommage Éclat à l’extrait de Laminaire de Neptune, actif qui apaise et ravive l’éclat naturel de la peau en stimulant la microcirculation.

gel douche et gommage Laboratoires de Biarritz
Monoï coco Laboratoires de Biarritz

ÉTAPE 3

En sortant de la douche, appliquez notre Masque Désaltérant Visage à la texture onctueuse qui répare, ressource, apaise la peau et l’empêche de se déshydrater. Pour ne pas oublier un centimètre de votre corps, appliquez notre Huile Sèche Océane Visage, Corps et Cheveux à la criste marine revitalisante et à l’Alaria esculenta, actif tonifiant, sur tout votre corps et sur les pointes de vos cheveux ou, si l’été vous appelle encore, un de nos Monoïs fleur de tiaré ou coco. Et maintenant, enfilez un peignoir ou un ensemble cosy et vous voilà fraiche et hydratée.

ÉTAPE 4

Dehors il fait nuit et le vent souffle. Les châtaignes sont cuites, vous vous installez au coin du feu ou devant une bonne série pour les éplucher après avoir fait revenir les oignons et les champignons dans le beurre et ajouté 1L de bouillon. L’odeur des légumes éveille vos papilles. Vous ajoutez les châtaignes épluchées et faites bouillir le tout pendant 15 minutes. Retirez du feu et mixez. Votre soupe est prête, c’est l’heure de vous installer devant un bon film au chaud dans le canapé, votre bol de soupe fumant accompagné d’une tisane ou d’un verre d’eau citronnée, posés sur la table basse.
Nos feel good films de l’automne : Big Fish, Les Noces Funèbres, Le sourire de Mona Lisa ou encore Adaline.

recette de soupe automnale
femme qui s'applique de la crème sur le visage

ÉTAPE 5

Au lit ! Mais avant de vous coucher, vous appliquez votre rituel beauté nuit avec notre gamme de soins HYDRA-PROTECT+  à l’actif marin anti-oxydant Alga-Gorria® puis glissez-vous sous la couette avec une infusion calmante de mélisse officinale et préparez vos rêves en lisant quelques chapitres de « Et sur les rives de ma vie… » de Jéromine Pasteur ou encore d’« Instincts » de Sarah Marquis.