Actualités - Santé de la peau

Petits bobos de la rentrée, découvrez notre gamme réparatrice

Petits bobos de la rentrée, découvrez notre gamme réparatrice

Une fois la rentrée démarrée, le temps des petits bobos fait son grand retour. Démangeaisons, inconfort, irritations, frottements, ces désagréments peuvent venir ternir le dynamisme de la reprise. La gamme ALGA CICOSA® vous aide à bien réagir face aux petits tracas du quotidien.

Irritations dues au port du masque notamment sous les yeux où la peau est très fine et sur l’arête du nez “pincée” par le masque. Inflammation des mains sur-sollicitées par les lavages répétés au gel hydro-alcoolique. Petites coupures ou écorchures dues au retour à l’école et aux jeux dans la cour de récréation. Les enfants peuvent facilement tomber, s’écorcher, se couper en faisant des travaux manuels ou des activités physiques. Tous ces petits bobos du quotidien qui surviennent aussi pendant la cuisine ou le bricolage peuvent être soignés par la Crème et la Lotion réparatrices ALGA CICOSA®.

Notre peau, notre protection

 

L’épiderme est notre premier rempart contre le monde extérieur. C’est une barrière naturelle qui agit contre les agressions de l’environnement et contre la déshydratation. Mais, elle est fragile et ce d’autant plus chez l’enfant et le nourrisson. Une multitude de facteurs externes et internes peuvent altérer sa structure :

  • Altérations par frottements, lavages répétitifs, suite à l’utilisation de cosmétiques inadaptés ou à l’exposition au froid… Des agressions minimes mais qui, répétées, finissent par abîmer l’épiderme. Celui-ci ne s’oppose alors plus efficacement à la pénétration d’allergènes ou d’agents pathogènes qui induisent une réaction immunitaire : une inflammation apparaît alors, source d’inconfort. Ces altérations s’accompagnent fréquemment d’une sécheresse de la peau.

 

  • Altérations par effraction. Dans ce cas, la peau est lésée. L’altération est plus ou moins profonde : soit limitée à l’épiderme, soit pouvant aller jusqu’au derme. Elle nécessite la mise en place d’un processus de cicatrisation. Elle est consécutive à de petits actes de dermatologie ou de chirurgie esthétique, des coupures, des brûlures superficielles, des tatouages… Dans ce cas, rougeur et irritation peuvent durer.

 

  • Altérations liées à certaines pathologies dermatologiques ayant une composante inflammatoire, comme par exemple la dermatite atopique. La barrière cutanée altérée de façon chronique nécessite d’être régénérée pour éviter l’entretien de l’inflammation.
Une gamme qui répare et hydrate votre peau et combat la sécheresse

Chacun de ces types d’altérations fait que la barrière épidermique n’est plus apte à remplir ses missions, notamment celle de protection et nous devenons vulnérables. Un processus de réparation efficace de la barrière doit se mettre en place pour regagner en confort bien sûr, mais aussi et surtout, pour qu’elle puisse à nouveau assurer son rôle protecteur. Selon l’atteinte, on observera une réparation du derme, suivie de celle de l’épiderme, ou bien uniquement une réparation épidermique.

 

Une gamme dédiée à la réparation

 

Qu’il s’agisse de rougeurs, d’irritations, de coupures ou de cicatrices, les produits de la gamme ALGA CICOSA® assurent une réparation rapide et esthétique de la peau. La Crème réparatrice certifiée Bio prend en charge les irritations quotidiennes de toute la famille : nourrissons, enfants, adultes. La Lotion réparatrice certifié Bio assèche, répare et assainit les épidermes irrités en milieu humide, des zones sujettes à macération. Leurs formules hypoallergéniques renferment de l’Alga-Sendatu®, actif réparateur breveté d’origine naturelle (algue rouge de la Côte Basque) qui favorise la reconstruction des couches superficielles de la peau. La gamme ALGA CICOSA® est hypoallergénique, sans parfum, sans alcool, testée sous contrôle dermatologique.

 

 

JE DÉCOUVRE ALGA CICOSA®