Astuces - Santé de la peau

3 astuces pour conserver votre teint hâlé

3 astuces pour conserver votre teint hâlé

L’été est terminé et votre joli bronzage commence à s’en aller. Heureusement certains gestes de soins permettent de prolonger ce hâle à l’arrivée de l’Automne. Voici nos conseils !

femme qui tient un gommage dans sa main

Qu’est-ce que le bronzage et comment cela fonctionne ?

 

Le bronzage est un mécanisme de défense de la peau face aux rayonnements ultraviolets. Sous l’action des rayons UV, la production de mélanine par les mélanocytes est stimulée. Une fois synthétisée par les cellules dendritiques de l’épiderme, la mélanine a la propriété de réfléchir et d’absorber les rayons ultraviolets très énergétiques (UV-B) et donc de protéger la peau. C’est ce processus qui donne à la peau la teinte mate, dorée, brune, spécifique du bronzage.

Quel rituel faut-il adopter ?

 

  •  Éliminer les impuretés :

    L’été, entre les baignades à répétition et les expositions au soleil, la peau est malmenée. Pour relancer le renouvellement cellulaire, il est indispensable de se débarrasser des peaux mortes. Il faut donc exfolier la peau, avec douceur, pour se libérer efficacement des cellules mortes accumulées pendant l’été. Contrairement aux idées reçues, le Gommage va rendre votre bronzage plus éclatant et durable. L’idéal est d’utiliser le Gommage corps, une à deux fois par semaine maximum. A vous la peau douce, lisse et lumineuse !

  • L’hydratation, une habitude à ne pas perdre

     

    Particulièrement durant la période estivale (mais aussi tout le reste de l’année), il est essentiel de lutter contre la déshydratation de votre peau.

     

    Alors, qu’est-ce qu’une peau déshydratée ? Les caractéristiques d’une peau déshydratée sont facilement reconnaissables : la peau est rêche et rugueuse, des ridules de déshydratation peuvent apparaître, des tiraillements se font sentir et le teint peut afficher grise mine. En effet, à la suite des expositions aux UV, la peau se dessèche et le tiraillement provoqué peut devenir inconfortable.  Même si vous avez pris soin d’utiliser un indice de protection pendant vos bains de soleil, les crèmes solaires protègent mais assèchent également votre épiderme.

    Il est donc primordial de l’hydrater matin et soir, tout au long de l’été : utilisez pour cela notre Fluide après-soleil ALGA MARIS ® qui va permettre de régénérer, apaiser et nourrir votre épiderme.

    Pour garder une peau souple, vous pouvez également appliquer l’Huile sèche, de la Gamme OCÉANE, matin et soir pour hydrater la peau en profondeur. L’hydratation régulière permettra à la peau de se régénérer et de lutter contre les agressions extérieures.

  • Adopter un maquillage solaire

    Pour sublimer le bronzage plusieurs semaines après les vacances, on peut tricher un peu avec quelques artifices.
    Le soleil est encore présent et les expositions, même si elles sont moins intenses, ont un impact sur l’épiderme. Pour lutter contre les effets néfastes de la pollution et des UV, optez pour une crème teintée qui illuminera votre teint tout en hydratant la peau. Elle vous donnera un effet bonne mine et préviendra le vieillissement cutané. Lors de toute activité extérieure, dès que vous sortez pour une balade en ville ou au grand air, la Crème solaire teintée vous assurera une haute protection solaire naturelle tout en protégeant votre peau de la pollution.

    Mais si vous ne deviez retenir qu’une chose parmi nos conseils, ne lésinez jamais sur la crème solaire ! 🙂