Astuces, Santé de la peau 3 minutes de lecture

L’été est terminé et votre joli bronzage commence à s’en aller. Heureusement certains gestes de soins permettent de prolonger ce hâle à l’arrivée de l’automne. Voici nos conseils !

Qu’est-ce que le bronzage et comment cela fonctionne ?

Le bronzage est un mécanisme de défense de la peau face aux rayonnements ultraviolets. Sous l’action des rayons UV, la production de mélanine par les mélanocytes est stimulée. Une fois synthétisée dans les mélanocytes, la mélanine est transmise aux kératinocytes qui composent la majorité des cellules de l’épiderme pour réfléchir et absorber les rayons ultraviolets très énergétiques et donc protéger la peau. C’est ce processus qui donne à la peau sa teinte mate, dorée, brune.

Femme qui est au soleil

Quel rituel faut-il adopter ?

• Éliminer les impuretés

L’été, entre les baignades à répétition et les expositions au soleil, la peau est malmenée. Pour relancer le renouvellement cellulaire, il est indispensable de se débarrasser des peaux mortes. Il faut donc exfolier la peau, avec douceur, pour se libérer efficacement des cellules mortes accumulées pendant l’été. Contrairement aux idées reçues, le gommage va rendre votre bronzage plus éclatant et durable. L’idéal est d’utiliser une à deux fois par semaine maximum, notre Gommage corps lumineux, à base de sable d’origine volcanique et notre Gommage visage éclat à la Laminaire de Neptune apaisante. À vous la peau douce, lisse et lumineuse !

• L’hydratation, une habitude à ne pas perdre

Tout au long de l’année, même une fois la période estivale passée, il est essentiel de lutter contre la déshydratation de votre peau.
Alors, qu’est-ce qu’une peau déshydratée ? Les caractéristiques d’une peau déshydratée sont facilement reconnaissables : elle est rêche et rugueuse, des ridules de déshydratation peuvent apparaître, des tiraillements se font sentir et le teint peut afficher grise mine. En effet, à la suite des expositions aux UV, la peau se dessèche et les tiraillements provoqués peuvent devenir inconfortables.  Même si vous avez pris soin d’utiliser un indice de protection pendant vos bains de soleil, les crèmes solaires protègent mais peuvent aussi dessécher un peu votre épiderme.
Il est donc primordial de l’hydrater matin et soir, avec nos soins visage Hydra-protect+, fluide ou crème, à choisir en fonction de votre type de peau, et notre Crème nourrissante corps qui vont apaiser votre épiderme assoiffé.
Pour garder une peau souple, vous pouvez également appliquer l’Huile sèche sublime, qui en nourrissant votre peau fait obstacle à la déshydratation. L’hydratation régulière permettra à la peau de se régénérer et de lutter contre les agressions extérieures.

• Adopter un maquillage solaire

Pour sublimer le bronzage plusieurs semaines après les vacances, on peut tricher un peu avec quelques artifices.
Le soleil est encore présent et les expositions, même si elles sont moins intenses, ont un impact sur l’épiderme. Pour lutter contre les effets néfastes des UV et des radicaux libres, optez pour une crème teintée qui illuminera votre teint tout en hydratant la peau. Elle vous donnera un effet bonne mine et préviendra le vieillissement cutané. Lors de toute activité extérieure, dès que vous sortez pour une balade en ville ou au grand air, la Crème solaire teintée, SPF30 ou SPF50, vous assurera une haute protection solaire naturelle.

 



Complétez votre routine avec notre sélection de produits.

Corps

Visage

Visage

Visage

Corps

Corps

Solaire

Solaire