Lorsque l’on décide d’allaiter son nouveau-né, la mise au sein peut prendre un peu de temps avant d’être maîtrisée ; les premières tétées, on le déplore, s’accompagnent souvent d’inconfort et de tiraillements. Voici nos conseils pour apprécier ce moment fort et intime.

Le meilleur allié des mamans

Pendant les jours qui suivent la mise en place de l’allaitement, la plupart des mères donnent le sein huit à douze fois, parfois même jusqu’à vingt fois par jour. Et la période nécessaire pour affiner le geste peut s’étaler sur plusieurs semaines. C’est parfaitement normal et attendu.

Cette sollicitation nouvelle du mamelon est associée à un changement de climat hormonal, ce n’est pas toujours une période simple pour les jeunes mamans et certaines ressentent des douleurs consécutives à l’apparition de fines lésions en surface du mamelon ou de crevasses. Ces gerçures sont dues aux frottements à répétition et à l’action de succion de bébé qui peut être très vigoureuse, surtout si le bébé est mal positionné et que sa langue vient comprimer le mamelon contre son palais dur. La peau des mamelons, notamment si elle est sèche, va alors se fissurer.

Ainsi plus cette zone est hydratée et souple, moins elle sera sensible. Et comme cette partie est en contact direct avec la bouche de bébé, on prend soin d’hydrater la peau avec des ingrédients comestibles. Le colostrum que sécrète la maman naturellement est un précieux allié, le Baume Allaitement des Laboratoires de Biarritz également.

maman qui allaite son bébé

Un soin en prévention et en réparation

Grâce au Baume Allaitement, la peau des mamelons est bien hydratée, souple, elle est élastique et risque moins de se déchirer. Il fait partie de l’équation parfaite en prévention pour un allaitement serein : une position adéquate pour la maman, une peau bien hydratée ainsi que des tétées régulières.

Le Baume Allaitement soulage et répare rapidement les mamelons lésés et douloureux. Et il forme un film protecteur en surface qui aide à la poursuite des tétées en toute tranquillité. Sans goût ni odeur, il ne nécessite pas d’être rincé avant la mise au sein. C’est un gain de temps. Un point non négligeable pour une maman déjà bien occupée à prendre soin de son bébé.

Ainsi, le Baume Allaitement favorise les nombreuses tétées nécessaires à la mise en place d’un allaitement efficace.

baume allaitement des Laboratoires de Biarritz

Une formule 100% d’origine naturelle

Respectueux de la maman et du nourrisson, le Baume Allaitement est doté d’une formule entièrement naturelle dont 81,6 % des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Elle est enrichie en Alga-Sendatu, notre actif star breveté tiré de l’algue rouge, aux puissantes vertus réparatrices grâce à sa capacité à stimuler la régénération de l’épiderme et du derme et à activer la densification du réseau de collagène. A cet actif viennent seulement s’ajouter l’huile de tournesol bio nourrissante et hydratante et l’huile d’olive vierge bio nourrissante et protectrice.

Une formule courte et végane aux résultats optimales. En effet, le Baume a recueilli 100% de satisfaction lors de nos tests. Ces tests ont été réalisés sur la peau irritée à l’intérieur du coude car elle y est aussi fine que celle du mamelon et que les tests sur mamelon irrité sont interdis.

De quoi se lancer dans la merveilleuse aventure de l’allaitement en toute sérénité.

maman avec son bébé

Le conseil de Carole Hervé, consultante en lactation IBCLC

Une bonne installation est un facteur clé dans la mise en route de l’allaitement.

Pour ce faire, il est intéressant de rappeler que la mère doit être confortablement assise, son dos reposant contre le dossier d’un fauteuil ou bien de coussins si elle est dans son lit. Elle se retrouve alors semi-inclinée en arrière, en capacité de voir son bébé sans faire d’efforts. Elle amène son bébé au sein lorsqu’il est en état de somnolence pour ses premières tétées. Cela lui procure l’aisance de mouvement et la latitude utiles pour démarrer une tétée lorsque son bébé n’est pas en demande urgente de téter. En outre, son bébé a la possibilité de prendre en bouche une plus large surface du sein et il blesse moins les mamelons. Si la peau de ses mamelons se déchire, elle veille à bien l’hydrater avec un onguent nourrissant.

Photo de Carole Hervé


Complétez votre routine avec notre sélection de produits.

Corps

Baume allaitement

12.90 €

Bébé