Santé de la peau

La pollution pénètre aussi par la peau… Protégez-là !

La pollution pénètre aussi par la peau… Protégez-là !

Une étude récente a permis de démontrer que certains des polluants présents dans l’air, les phtalates, pénétraient par la peau presque autant que par les poumons… Au delà des impacts visibles, comment prendre soin de sa peau pour faire face à la pollution ?

Votre peau vous protège…

On le sait désormais, quand la pollution attaque votre peau, elle ne s’arrête pas là et pénètre dans l’ensemble de votre organisme, notamment en ce qui concerne les phtalates, qui sont classés comme perturbateurs endocriniens, ou les radicaux libres… Agressée, votre peau se déshydrate, perd de sa tonicité, respire moins et finalement influence votre mine autant que votre état de santé. A l’image d’une armure, plus vous prendrez soin de votre peau, plus votre corps sera protégé.

…protégez votre peau !

Puisqu’une peau en bonne santé est la meilleure des protections face à la pollution, voici quelques conseils pour l’entretenir.

La première des règles à respecter est celle du nettoyage. Matin et soir, il s’agit de nettoyer en douceur sa peau avec une eau micellaire afin de la débarrasser des polluants accumulés en surface.

La seconde règle est celle de l’hydratation, avec l’application d’une crème hydratante, matin et soir. Il s’agit alors de choisir un produit à fort pouvoir anti-oxydant, qui permet à la peau de se protéger du stress oxydatif induit par la pollution. Les algues rouges qui sont au coeur de notre formulation, sont, par exemple, composées de puissantes molécules anti-oxydantes dont les coroténoïdes et les flavonoïdes.

Troisième règle, boire beaucoup. De l’eau évidemment, mais aussi du thé vert,  qui participeront à l’hydratation naturelle de votre peau et vous aideront à éliminer les toxines.

Comme un coup de soleil en été, une peau terne ou déshydratée est un signal visible d’une agression de votre organisme. Prenez alors le temps de la prémunir de ces agressions en y prenant le plus grand soin 😉