Astuces - Beauté

Comment prendre du temps pour soi ?

Comment prendre du temps pour soi ?

Par de petits gestes simples, il est possible de prendre soin de soi chaque jour sans que cela ne prenne trop de temps et n’empiète sur un emploi du temps déjà bien chargé. Voici nos astuces.

Il paraît important de se libérer du temps pour prendre soin de soi. Or, dans la vie active, que l’on ait une famille à gérer ou non, les obligations du quotidien prennent facilement le pas sur le bien-être. Prendre une heure ou deux pour soi devient vite impossible ou, quand on y parvient, c’est la culpabilité qui l’emporte. Sauf qu’il n’y a rien d’égoïste à lever le pied car en veillant à être bien dans nos baskets, on devient plus concentré, plus productif et une source positive pour tout notre entourage. Le mot d’ordre pour y parvenir chaque jour ? Instaurer des rituels, même de 5 ou 10 minutes.

Le rituel du matin

En se concoctant une liste (mentale) de petits gestes quotidiens qui nous font du bien, notre cerveau finit par s’habituer et les associe à des moments de bien-être et donc de détente.

Profiter de son passage par la salle de bain chaque matin est l’occasion idéale. Sans que la routine beauté ne soit trop élaborée, il suffit d’opter pour des soins efficaces et sensoriels et de conscientiser chaque geste d’application. Vous n’utilisez pas juste un sérum ou une crème à la va-vite. Mais vous prenez bien le temps d’appliquer et de faire pénétrer des actifs bons pour votre peau.

Par exemple, notre gamme HYDRA-PROTECT+ a tout pour vous faire passer un bon moment avec ses formules 100% d’origine naturelle et sa ligne complète. Contour des yeux Revitalisant, Sérum Repulpant et Fluide Hydratant ou Crème Hydratante (si vous êtes à la recherche de plus de confort) sont à eux seuls les produits clés pour une peau rebondie et protégée.

Si vous n’avez pas le temps de vous maquiller, ce n’est pas grave ! Unifiez votre teint à l’aide d’une de nos Crèmes solaires Teintées. Elles protégeront votre épiderme du soleil tout en vous donnant bonne mine et donc le sourire. Un cercle vertueux !

crème de nuit bio
produits hydratants bio

Souffler en journée

Tout au long de la journée, il est possible de remettre les compteurs à zéro et de se détacher du stress ambiant.

L’astuce ? Profitez d’être seule dans les transports (voiture, métro, vélo…) et prenez 5 minutes pour faire de grandes inspirations par le nez et de profondes et longues expirations par la bouche, en douceur. Il est possible de retenir quelques secondes sa respiration entre chaque étape.

De cette façon, vous lâchez et déliez les tensions qui se sont accumulées pour laisser de la place au reste de la journée.

Et si vous ne prenez pas les transports, mettez une discrète alarme sur votre téléphone vous indiquant toutes les heures (ou selon un autre rythme en fonction de vos besoins) de vous arrêter quelques secondes pour respirer pleinement.

Le rituel du soir

Enfin le soir, place au lâcher-prise et à la préparation à une bonne nuit réparatrice. Pour cela rien de tel que le pouvoir des textures et des parfums.

Commencez par vous débarrasser des impuretés avec un démaquillage et un nettoyage de la peau. Eau, huile, lait… Emparez-vous de votre texture favorite pour rendre ce moment encore plus agréable. Peaufinez avec notre Crème de Nuit Régénérante HYDRA-PROTECT+ qui va hydrater et apaiser la peau mais aussi aider ses cellules à se régénérer.

Enfin, geste ultime : misez sur une hydratation du corps avec un soin parfumé qui vous rappelle les vacances et vous transporte. Au choix, notre Monoï bio, notre Huile Sèche Océane ou notre Brume Lactée Océane.

En jouant avec les textures et les odeurs, à vous les petits moments pour vous, ni vu, ni connu !

Crédit photo Mathieu Hemon

exfoliant peau gommage