Astuces - Santé de la peau

3 choses à regarder avant de choisir sa crème solaire enfant

3 choses à regarder avant de choisir sa crème solaire enfant

Les pédiatres et dermatologues sont formels : les enfants ne doivent pas être exposés au soleil avant l'âge de 3 ans. Mais même à l'ombre, pas question de faire l'impasse sur une haute protection solaire. Car la peau des bébés et des enfants peut être gravement abîmée par les rayons du soleil. En effet, ses cellules pigmentaires ne sont pas encore matures et contiennent moins de mélanine, barrière de protection naturelle contre les UV. Voici donc trois points auxquels être attentif au moment de choisir sa crème solaire pour enfants.

Choisir une protection SPF50+

Et oui, ce petit « + » a son importance. Il faut toujours examiner le niveau de protection et opter pour une très haute protection SPF50+ qui agit contre les UVB et les UVA pour protéger les peaux sensibles des enfants. En effet, les mentions moyenne et faible protection ne confèrent pas une protection adaptée. Elles ne sont pas suffisantes d’un point de vue dermatologique.

En plus d’une crème solaire efficace, il est fondamental de protéger les enfants d’un chapeau, de lunettes de soleil et une combinaison anti-UV peut être utile pour les tout-petits. Malgré tout, il ne faut pas exposer les enfants aux heures les plus chaudes de la journée et il est impératif de réappliquer de la crème toutes les deux heures et après chaque baignade.

Le risque de cancer cutané à l’âge adulte est en lien direct avec le nombre de coups de soleil pris pendant l’enfance. Composés à 100% d’écrans minéraux d’origine naturelle, les soins solaires des Laboratoires de Biarritz protègent efficacement contre les UVB, les UVA et les radicaux libres.

Alors que les solaires à base de filtres chimiques sont efficaces 20 à 30 minutes après application, les crèmes minérales, elles, protègent immédiatement dès qu’on les étale sur la peau.

Enfant à la plage avec de la crème solaire
Enfants qui jouent sur le sable

S’assurer une tolérance maximale

Pour notre gamme solaire, on a concentré tous nos efforts pour proposer une crème enfants à la tolérance optimale. La peau des enfants est plus sensible, elle se modifie à la puberté et devient alors plus résistante. Notre crème solaire Bébé (à partir de 6 mois) et Enfant Bio SPF50+ allie efficacité et haute tolérance grâce notamment à la présence d’écrans minéraux et à sa formule hypoallergénique, sans conservateur, ni parfum. Sa formule est certifiée Bio, ce qui garantit l’absence de tout dérivé controversé d’origine chimique

Veiller à la bonne résistance à l’eau

Les enfants aiment jouer dans l’eau. La crème solaire Bébé & Enfant Bio SPF50+ est très résistante à la transpiration et à l’eau, qu’elle soit salée ou chlorée. C’est important car même s’il est impératif de remettre de la crème après chaque « vraie » baignade, lorsqu’ils jouent au bord de l’eau ou dans la piscine et s’éclaboussent, on les sait bien protégés.

N’oubliez pas qu’une excellente protection solaire jeune évite une grande majorité des dégâts irréversibles causés par les effets nocifs du soleil comme le cancer de la peau, le vieillissement cutané ou encore les intolérances solaires à l’âge adulte.