Santé de la peau

Témoignages : pour quelles indications utilisez-vous nos soins réparateurs ?

Témoignages : pour quelles indications utilisez-vous nos soins réparateurs ?

Qu’il s’agisse de cicatrices post opératoires, accidentelles, de pathologies chroniques ou de bobologie, accompagner votre peau dans son travail de régénération est vital pour retrouver une peau saine. Conscients qu’il est important de prendre soin de votre peau, mais aussi de la planète, vous êtes nombreux à avoir choisi nos soins réparateurs certifiés bio pour accompagner votre guérison. On vous donne la parole !

produits Laboratoire de Biarritz

Les soins réparateurs laboratoires de Biarritz : une mission

Gamme de Soins Réparateurs unique dans son genre, bénéficiant à la fois d’un actif réparateur innovant et exclusif, l’Alga-Sendatu®, et de la certification Bio avec plus de 99,9 % d’ingrédients d’origine naturelle, nos Soins Réparateurs apaisent et favorisent une régénération cutanée efficace et rapide. Actif réparateur breveté, l’Alga-Sendatu®, issu de l’algue rouge Gelidium sesquipedale, aide à renouveler les fibroblastes (cellules du derme qui assurent la cohérence et la souplesse), et accélère la prolifération des kératinocytes (cellules qui constituent la barrière cutanée). Cet actif permet d’activer la migration des kératinocytes et de densifier le réseau de collagène qui assure fermeté et élasticité, indispensables au bon fonctionnement de votre peau. Objectif ? Donner à votre corps tous les outils pour le soutenir dans sa mission de régénération.

Des produits testés et approuvés

Vos retours sur notre Crème Réparatrice

A la recherche d’un soin apaisant, efficace et certifié bio pour soigner des brûlures, des cicatrices ou la gestion d’irritations chroniques qui se situent en milieu cutané sec, vous nous avez fait part de votre expérience.

Utilisant la crème pour soigner une brûlure, Lisa à ressenti « Un apaisement immédiat. Le soulagement des brûlures, et la disparition de l’aspect très rouge de la peau. ». Emilia, qui traite une peau à tendance eczémateuse, a quant à elle aimé l’aspect polyvalent de notre crème « Je peux l’utiliser autant pour mon eczéma qu’en post-épilation ou rasage, ou lorsque certaines zones de ma peau sont trop desséchées ». À la suite d’un accident, Sarah à apprécié « une sensation d’apaisement et une diminution de l’envie de gratter. Elle a permis de bien hydrater ma peau et, au fur et à mesure, l’aspect de la cicatrice s’est clairement amélioré ! »

Brûlures, égratignures, rougeurs, piqûres, peeling, optez pour notre Crème Réparatrice certifiée Bio Visage & Corps effet seconde peau. Sa texture légère, à base d’Alga-Sendatu®, respecte l’équilibre physiologique cutané grâce à sa formule biomimétique qui permet une pénétration rapide et un apaisement immédiat. Deux huiles, bourrache et prune Bio, couplées au beurre de karité, nourrissent en profondeur pendant que l’aloe vera Bio et l’acide hyaluronique procurent hydratation et apaisement. L’absence d’antiseptique permet une meilleure réparation et évite de perturber le fabuleux microbiome cutané qui contribue au processus de cicatrisation.

application de crème sur une cicatrice
application de la lotion sur un doigts

Vos retours sur notre Lotion Réparatrice

A la recherche d’un soin apaisant, efficace et certifié bio pour soigner la peau irritée, abîmée ou trop réactive, mais en milieu cutané humide, voici vos témoignages.

Ayant un problème de brûlures et de démangeaisons dans un plis sous-ventral, Milène nous a fait part du résultat instantané de notre lotion réparatrice, et d’un « soulagement des brûlures et des démangeaisons et par la suite d’une cicatrisation des petites plaies » qui a conduit à une « peau restaurée ». Ayant une peau à tendance eczémateuse, Bertille a vu « une amélioration en quelques jours, et des plaques d’eczéma qui ont séché, et au bout de 3 semaines, la plaque a totalement disparu ».

Vous faites face à des zones plus difficiles à restaurer où persiste de l’humidité, optez pour notre Lotion Réparatrice certifiée Bio Visage & Corps. Afin d’accélérer la régénération, des actifs asséchants, purifiants et antimicrobiens sont couplés avec des actifs d’aloe vera Bio et de glycérine Bio pour vous apporter hydratation et apaisement. Le plus ? Ce soin hypoallergénique utilisable dès le plus jeune âge, ne pique pas et ne tache pas ! Une fois l’épiderme asséché et apaisé, utilisez notre crème réparatrice à effet seconde peau.

Vos retours sur nos Soins spécifiques

Pour une réparation optimale, trois soins ont été élaborés pour répondre aux besoins spécifiques de certaines zones :

  • Un Baume à Lèvres Réparateur qui procure un confort immédiat et vous offre un effet barrière qui s’oppose au dessèchement et protège des agressions. Applicable dès l’âge de 3 ans.

  • Une Crème Mains Réparatrice qui apaise instantanément grâce à sa formule riche et isolante qui forme une barrière protectrice. Atteinte de la maladie de Raynaud, Hiriana a trouvé que « La Crème Mains Réparatrice a atténué les irritations sur mes mains dès la première utilisation. » Faisant de l’eczéma sur les mains à la suite de sa grossesse, Alexandra, « l’utilise au moins une fois par jour le soir au coucher » et son « eczéma a quasiment disparu, de façon progressive »
    « Cela fait plus d’un an que j’ai ce problème et disons qu’en 1 mois environ il était presque parti. Je suis consciente que je dois surtout trouver la source, mais je recommande cette crème à tous mes proches qui souffrent d’eczéma. »

  • Une Crème Réparatrice Post-Tatouage multi-actions, elle répare, hydrate, apaise les démangeaisons, assainit et vous offre un véritable effet « pansement » protecteur. Amoureuse de cet art corporel, Mathilde a suivi les conseils de sa tatoueuse (article Sélune) et a utilisé nos soins pendant deux semaines après la réalisation de ses dessins. « Je n’ai pas eu de croûtes et je n’ai pas eu besoin de faire une retouche pour mon premier tatouage »

tube de crème posé dans une salle de bain
bébé posé sur un tapis avec tubes de crème

Une alternance parfois nécessaire

Il peut être intéressant d’utiliser certains de nos produits à la suite les uns des autres. Il est notamment conseillé d’appliquer, à la suite de notre lotion réparatrice, quand la zone a été bien asséchée et a commencé sa régénération, notre crème réparatrice, pour une réparation optimale.

Cette maman inquiète nous met du baume au cœur :

« Nous avons appliqué la Lotion Réparatrice sur les endroits ‘humides’ (entre les orteils, peaux ramollies…) et la Crème Réparatrice sur les zones asséchées et saines (…). En 4 jours nous avons pu assécher toutes les zones purulentes et avec 5 jours de plus (…) nous avons pu observer une cicatrisation quasi totale des zones lésées. Un grand merci à vous de la part d’une maman désespérée dont l’enfant a retrouvé le sourire !! »

Votre avis nous intéresse

Chez Laboratoires de Biarritz, vous fournir le meilleur de l’océan à travers nos gammes de soins élaborées dans nos laboratoires est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous aimerions avoir votre avis. Faites-nous part de vos témoignages ici !