Astuces, Santé de la peau

Alors qu’il était à l’abri, bien protégé pendant 9 mois, le bébé se retrouve tout vulnérable à la naissance et sa peau aussi. Encore immature, elle est très fragile et perméable. La composition des soins et le choix des produits à utiliser vont donc demander une vraie attention. Voici nos conseils.

Nous possédons tous une barrière cutanée présente à la surface de notre épiderme composée notamment du film hydrolipidique. Elle est destinée à nous protéger des agressions extérieures comme le froid, les mauvais microbes ou le frottement des vêtements entre autres.

Mais à la naissance, cette couche superficielle n’est pas encore totalement consolidée et peut s’altérer très facilement. Cela rend la peau des bébés plus sensible. D’où l’importance de miser sur de bons soins à la formulation la plus respectueuse possible.

Aux Laboratoires de Biarritz, nous veillons à ce que tous nos produits fassent autant de bien aux épidermes qu’à l’environnement. Mais lorsqu’il est question des nouveaux-nés, on pousse notre exigence encore plus loin.

Les soins nettoyants 

 

Notre gamme de soins spéciale bébé mise sur la douceur, des formules minimalistes, la naturalité, le sans parfum et le sans alcool pour une haute tolérance et une plus grande sécurité.

Pour laver bébé et préserver son épiderme, rien de tels que notre Eau Nettoyante visage et corps bio et notre Gel Lavant Surgras bio.

La première, composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, rafraîchit autant qu’elle hydrate et apaise grâce à l’Alga-Paisium notre actif anti-irritation. Elle est parfaite entre deux bains.

Le second nettoie, apaise et protège l’épiderme du dessèchement. Il ne pique pas les yeux et son léger parfum apporté par l’huile de coco rend le moment du bain encore plus agréable.

Notre Crème Hydratante visage et corps bio renforce quant à elle la barrière cutanée et sa texture fluide appelle aux massages pour un moment de partage et d’intimité avec son nourrisson après le bain.

maman et enfant qui rient ensemble
Crédit photo Mathieu Hemon

Les soins de change 

 

Le siège des bébés connait son lot d’irritations à cause des agressions extérieures comme les frottements de la couche, les urines, l’humidité, la chaleur, etc.

Le traditionnel Liniment Oléo-calcaire bio, composé à parts égales d’huile d’olive et d’eau de chaux, nettoie et apaise tout en prévenant les irritations du siège.

Il s’utilise en prévention ou lorsque les premières rougeurs apparaissent pour créer un film protecteur et isoler la peau des agressions.

Notre Crème de Change bio, elle, protège, répare et apaise le siège grâce à ses propriétés isolantes, assainissantes et réparatrices.

A appliquer après chaque changement de couches pour prévenir tous les petits inconforts.

produits de la gamme de soins bébés posés sur un lit
Crédit Rémi Bedora

Les soins réparateurs* 

 

On a beau prévenir et faire en sorte que rougeurs et petites plaques n’apparaissent pas, c’est parfois inévitable. Si tel est le cas, bonne nouvelle, il existe des soins respectueux et réparateurs.

Découvrez notre gamme réparatrice riche en Alga-Sendatu®, notre actif exclusif innovant qui répare les peaux irritées ou lésées et participe à restaurer la barrière cutanée.

La Crème et la Lotion réparatrices permettent ainsi de gérer tous les bobos du quotidien comme les irritations, les rougeurs, les échauffements, les gerçures, etc. La Crème pénètre rapidement grâce à sa texture légère et toute douce.

La Lotion, elle, va permettre d’assainir la zone altérée sans piquer. Elle est parfaite pour faire disparaître les petits boutons ou les irritations présentes dans les plis cutanés. Son autre utilité ? L’hygiène du cordon ombilical par exemple. Autant de petits gestes qui accompagnent bébé dans ses premiers jours, ainsi que ses parents !

*Réparent les couches superficielles de l’épiderme

crème réparatrice peaux reactives
Crédit photo Mathieu Hemon


Complétez votre routine avec notre sélection de produits.