Actualités - Santé de la peau

Le choix de solaires adaptés aux femmes enceintes ou allaitantes

Le choix de solaires adaptés aux femmes enceintes ou allaitantes

Car aux Laboratoires de Biarritz, nous sommes soucieux de la protection de tous, nous vous présentons nos soins dont l’utilisation est adaptée aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Prendre soin de la femme enceinte et de son bébé 

Prendre soin de votre peau, préserver votre santé et votre bien-être est notre priorité.

Pour prouver que nos produits sont utilisables par la femme enceinte et allaitante, nous les soumettons à une expertise spécifique. 

Une toxicologue* évalue le risque de toxicité consécutive à l’exposition normale et prévisible des formules de soins, en prenant en compte les données de reprotoxicité** des ingrédients et calcule ensuite les marges de sécurité pour une utilisation du produit chez la femme enceinte et allaitante. 

*spécialiste évaluant les substances toxiques, leurs effets sur l’organisme et leur identification.
**la reprotoxicité désigne tout phénomène de toxicité pouvant altérer la fertilité de l’homme ou de la femme, ou altérer le développement de l’enfant à naître. 

Recherche et développement - Les Laboratoires de Biarritz
Crème teintée - Femme enceinte et allaitante - Les Laboratoires de Biarritz

Protéger les plus vulnérables des dangers du soleil  

Car la sensibilité de la peau au soleil est accrue durant la grossesse, il convient de ne pas négliger l’importance de la protection solaire.

Le masque de grossesse, aussi appelé mélasma, se traduit par l’apparition de taches brunes, irrégulières et réparties en nappes sur différentes zones du visage.

Il peut apparaître ou s’aggraver pendant la grossesse du fait de l’imprégnation hormonale. Il faut également rester prudente après l’accouchement, surtout si on allaite, toujours à cause du taux élevé d’hormones dans l’organisme.

Il est donc recommandé d’appliquer une protection solaire SPF50 ou SPF50+ dès le début de la grossesse. 

Une gamme adaptée aux besoins spécifiques  

Pour répondre à ces besoins spécifiques, les Laboratoires de Biarritz ont conçu une gamme de soins solaires utilisables par les femmes enceintes ou allaitantes.

Peuvent donc s’appliquer :

Et pour continuer à prendre soin de leur peau après l’exposition au soleil, elles peuvent tout à fait utiliser le Fluide après-soleil et le Fluide après-soleil SPORT 

Pendant et après la grossesse, nous vous accompagnons pour vous assurer une protection optimale pour toujours plus de sécurité et de confiance.  

Produits solaires - Femme enceinte et allaitante - Les Laboratoires de Biarritz