Astuces - Beauté

Une peau au top, pendant et après les fêtes

Une peau au top, pendant et après les fêtes

La peau est le canevas de nos émotions et de notre rythme de vie. Avec le changement de saison et pendant les fêtes, il arrive qu’elle présente des signes de fatigue et d’excès. Voici comment en prendre soin.

exfoliant peau gommage

Exfolier doucement mais sûrement

Pour se protéger, la peau possède à la surface de l’épiderme une couche cornée qui se forme à partir du film hydrolipidique (le sébum) et des cellules mortes. Lorsque ces dernières ne s’évacuent par correctement, elles obstruent les pores, génèrent des imperfections et brouillent le teint.

Une exfoliation douce du visage, débarrasse des peaux mortes persistantes, participe à relancer la microcirculation et donc à illuminer et rafraîchir le teint. En hiver et période de fêtes, cette étape à réaliser une fois par semaine est essentielle pour soulager la peau des excès en tout genre.

Côté corps,. il est possible d’opter pour une exfoliation plus forte qui rendra le grain de peau affiné et rayonnant. Notre Gommage Corps certifié Bio est enrichi en Criste marine et en Alaria esculenta, des actifs parfaits pour revitaliser et tonifier.

Purifier et masser

L’exfoliation en surface ne parvient pas, parfois, à désincruster suffisamment les pores. Pendant les fêtes, les repas sont généralement plus riches et gras.

De quoi occasionner de petites imperfections. Réaliser un masque désincrustant ou détoxifiant après son gommage permet de nettoyer plus en profondeur.

Au quotidien, bien penser à démaquiller et nettoyer en profondeur sa peau avec des solutions douces pour ne pas agresser l’épiderme et éviter l’effet inverse en augmentant la production de sébum et donc le risque d’avoir des boutons.

Enfin, s’auto-masser est la bonne astuce pour aider à relancer la lymphe, la microcirculation et libérer ainsi la peau des toxines accumulées.

Le mot d’ordre : procéder en douceur, toujours du centre vers l’extérieur du visage et du bas vers le haut pour ne pas froisser davantage les traits et redonner du galbe aux volumes. 5 minutes par jour, cela booste l’éclat et repulpe en profondeur.

hydratation soin visage
dormir routine beauté nuit

Hydrater et protéger

A cette période, le froid en plus de tout le reste (pollution, stress, fatigue, fumée etc.) sensibilise l’épiderme. Il a donc besoin d’être autant hydraté que protégé.

Notre gammeHYDRA-PROTECT + est idéale : elle hydrate en profondeur grâce à sa formule à base d’acide hyaluronique Bio issu de fermentation quand l’extrait breveté d’Alga-Gorria® agit tel un puissant antioxydant naturel.

En fin d’année, on n’hésite pas à adopter la routine complète qui comprend le Contour des Yeux Revitalisant, le Sérum Repulpant et notre Fluide ou Crème hydratants selon les préférences de texture.

Miser sur la nuit et la régénération

C’est la nuit que tout se passe : la peau se régénère en profondeur, les cellules se nettoient et se multiplient, l’organisme passe en mode détoxification.

C’est donc pour cela qu’il est important d’adopter un soin de nuit réconfortant qui va calmer les agressions quotidiennes tout en aidant les cellules à mieux se renouveler. La Crème de Nuit Régénérante HYDRA-PROTECT + est idéale avec sa texture cocon, douce et enveloppante. Au réveil, la peau semble défatiguée et défroissée.

Détoxifier de l’intérieur

Enfin, parce que la peau est ce fabuleux organe particulièrement complexe qui interagit autant avec le monde extérieur qu’intérieur, impossible de ne pas prendre en compte son organisme tout entier et notamment les organes émonctoires.

Parmi eux, il y a la peau évidemment, mais aussi le foie et les reins, sans parler du système digestif dont le bon équilibre du microbiome compte notamment dans la santé de la peau.

Tout est lié. Aussi, durant les fêtes où les excès sont vite arrivés, il ne faut pas hésiter à mettre son organisme au repos entre les repas et à réaliser une detox après les fêtes.

Les possibilités sont nombreuses mais parmi les plus connues il y a la fameuse eau tiède agrémentée de jus de citron pressé ou encore la cure de jus vert (pomme verte, concombre, persil, céleri et gingembre) riche en vitamines et minéraux.

eau hydratation après les fêtes bien être