Astuces - Beauté

Une peau au top pendant (et malgré) les fêtes !

Une peau au top pendant (et malgré) les fêtes !

Les excès des fêtes de fin d’année tels que la fatigue, la suralimentation, l’alcool, le maquillage couplés avec le froid se voient sur votre visage ? Vous vous retrouvez avec une peau terne, déshydratée, des yeux cernés… ? La période des fêtes de fin d’année met votre peau à rude épreuve ! Ainsi, les Laboratoires de Biarritz vous dévoilent leurs secrets beauté pour retrouver un teint frais, lumineux et commencer l’année sereinement !

Le démaquillage et nettoyage de votre peau : des étapes primordiales

Le matin, avant de se maquiller et SURTOUT après une soirée il est indispensable de bien nettoyer sa peau de toutes les impuretés. Une eau micellaire, un gel nettoyant…de préférence bio et naturel seront les alliés de votre peau pour qu’elle soit propre. Car même si on ne se maquillage pas ou peu il est important de nettoyer sa peau chaque soir. Il est important de se démaquiller chaque soir car c’est la nuit que notre peau se met au « travail ». En effet, ça va être le moment où elle va se réparer, se régénérer et pour cela elle ne doit pas être remplie d’impuretés ou de résidus de maquillage ou encore des restes de crèmes solaires qui peuvent être très irritantes si on les laisse sur le visage.

Nettoyer visage

Une peau zéro défaut est une peau bien hydratée

Durant les fêtes de fin d’année, les méfaits de la fatigue et de l’alcool s’ajoutent à ceux du froid et des intempéries. Une fois la peau bien nettoyée, on opte pour un sérum hydratant pour préparer votre peau à la crème hydratante et au maquillage que vous utiliserez par la suite. Si vous avez une peau à tendance grasse, mieux vaut utiliser un fluide qui sera plus léger mais tout aussi hydratant. Il est important de ne pas oublier la peau du contour de l’œil, en effet elle est souvent maquillée mais rarement hydratée. Une crème adaptée est recommandée pour lui apporter un soin efficace et diminuer les ridules et atténuer les cernes le lendemain de fête.

Le maquillage n’est pas votre ami

L’excès de maquillage étouffe l’épiderme. Les points noirs, les rougeurs et autres petites imperfections s’installent particulièrement à la suite d’un usage trop important de maquillage. Nous avons trouvé pour vous une alternative saine au fond de teint : notre crème teintée. Sa texture fluide et légère permet d’uniformiser le teint et camoufler les imperfections. Elle existe en 2 teintes pour s’adapter au mieux à votre couleur de peau naturelle. C’est une crème certifiée bio qui a la particularité d’hydrater et protéger la peau sans effet gras.

Maquillage

La nuit, on dorlote sa peau !

Comme nous le disions précédemment, que les réjouissances se terminent à 2h ou 6h du matin, on ne néglige jamais l’étape du démaquillage. Il est indispensable de nettoyer la peau afin d’avoir un bon renouvellement cellulaire durant la nuit. On applique par la suite une crème de nuit pour obtenir un effet bonne mine, une peau lissée et repulpée dès le réveil. Elle agira comme agent hydratant tout au long de la nuit pour apaiser votre peau.

Un réveil détoxifiant

Au réveil et tout a u long de la journée on boit une grande quantité d’eau. Il est primordial de boire au moins 1,5 litre par jour afin d’éliminer les toxines mais aussi de réhydrater la peau en profondeur. Privilégiez l’eau, les thés, les tisanes. On nettoie ainsi l’organisme, et donc la peau, de manière plus efficace.

L’aloe vera, un exfoliant naturel

Après le réveillon de Noël, le compte à rebours est lancé !

Notre objectif : être éblouissante le dernier jour de l’année. On profite donc de cette période « calme » pour prendre soin de soir. On commence par appliquer un masque doux puis un masque réparateur permettant de rétablir de bon niveau d’hydratation.

Les vertus protectrices, hydratantes et apaisantes de l’aloe vera promettent un teint zéro défaut. Cet actif est présent dans l’ensemble de nos gammes.

Désormais, grâce à nos conseils, vous voilà désormais prête à attaquer les fêtes de fin d’année avec une peau au top !