Actualités

Rencontre avec Zoé Grospiron, ambassadrice des Laboratoires de Biarritz

Rencontre avec Zoé Grospiron, ambassadrice des Laboratoires de Biarritz

Peux-tu te présenter brièvement pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?

Je m’appelle Zoé Grospiron, j’ai 20 ans, je suis longboardeuse professionnelle et étudiante à Kedge Business School. Originaire d’Annecy, je vis au Pays Basque depuis 7 ans et je suis passionnée par les sports de glisse, particulièrement par le surf. J’évolue sur le circuit international WSL dans le but d’atteindre mon rêve : celui d’être championne du monde de longboard. J’ai fini 8e mondiale en 2019 et vice-championne européenne en 2019.

Comment définirais-tu les valeurs des Laboratoires de Biarritz en trois mots ?

Respect, bienveillance, protection.

Quels produits des Laboratoires de Biarritz utilises-tu ?

J’utilise presque toutes les gammes mais particulièrement les crèmes solaires. Pratiquant un sport exposé au soleil, à l’eau salée et parfois au vent, la protection de ma peau est très importante. De plus, étant très sensible à la protection de nos océans et de la nature, je favorise des produits respectueux de l’environnement et j’aime travailler avec des marques dont je partage les valeurs. C’est pourquoi les crèmes solaires des Laboratoires de Biarritz sont des soins idéaux. De plus, les Laboratoires ont été un de mes premiers sponsors ! Ils me soutiennent depuis 4 ans et je suis très fière de faire partie de la #TeamLDB.

Quel est ton produit préféré des Laboratoires de Biarritz ?

J’en aime plusieurs ! Mes produits préférés sont la Crème solaire teintée et le Stick teinté. Je les utilise tout le temps car ils sont efficaces et sont résistants à l’eau. De plus, j’adore le Fluide après-soleil… INDISPENSABLE. Réparateur, hydratant et très agréable, le fluide est une petite pépite pour réconforter la peau après une bonne journée au soleil.

As-tu l’habitude d’utiliser des produits certifiés bio dans ta routine de soin ?

Oui car ayant grandi dans une famille de sportifs de sports extérieurs (ski/surf), ils m’ont toujours appris, surtout ma maman qui est très impliquée dans la protection de l’environnement, à respecter la nature et en prendre soin. Utiliser des produits bios pour ma routine de soin et dans ma vie quotidienne est un geste qui me permet, à mon échelle, de préserver la planète.

Est-ce essentiel pour toi que tes produits de soin soient respectueux des océans ?

Fondamental, oui ! L’océan, étant mon terrain de jeu, je suis très souvent dans l’eau et voir ces étendus d’eau polluée me rend triste… C’est dangereux pour l’écosystème et pour notre santé.

Tous les produits des Laboratoires de Biarritz sont conçus et fabriqués en France. Est-ce important pour toi qu’une marque s’engage à produire localement ?

Oui, c’est important pour moi de soutenir la production locale / Made in France car soutenir des marques qui produisent localement permet de :

– Limiter l’empreinte carbone en réduisant les moyens de transport

– Créer de l’emploi et utiliser des compétences locales

– Communiquer facilement et avoir un meilleur contrôle/suivi

Quelles sont tes prochaines échéances sportives ?

En ce moment, c’est assez compliqué. La situation a obligé la WSL à reporter ou annuler ses compétitions. On est en pause pour les compétitions de surf/longboard mais je continue à m’entraîner physiquement et mentalement à la maison pour être prête dès que le circuit reprendra. Étant souvent en déplacements, je ne suis pas très présente en cours. C’est pourquoi, cette période de confinement est un bon moyen de rattraper tous les cours que j’ai loupés et de bien travailler pour mes partiels qui se dérouleront (normalement) en mai.

@crédit Zoé Grospiron