Astuces

Quelle crème solaire choisir pour surfer en toute sécurité ?

Quelle crème solaire choisir pour surfer en toute sécurité ?

Lorsque l'on a l’habitude de rester de longues heures dans l’eau, bien protéger sa peau est essentiel et ce tout au long de l’année. En effet, les surfeurs et surfeuses sont encore plus exposés au danger des UV. La réflexion dans l’eau intensifie jusqu’à 25% le rayonnement solaire et donc ses effets néfastes. Alors, quels sont les critères importants à prendre en compte pour bien choisir sa crème solaire pour aller surfer ?

Crème solaire Alga Maris
1. La crème solaire doit être efficace dès l’application

Il est bon de rappeler que la majorité des crèmes, composées de filtres solaires chimiques, n’agissent que 30 minutes après l’application. En effet, il faut prendre en compte le temps que la crème met pour pénétrer la peau. Or, dès l’entrée dans l’eau, les rayons solaires agressent fortement l’épiderme. On peut donc très facilement attraper un coup de soleil avant même que la crème n’ait fait effet ! Il faut donc privilégier les crèmes à filtre minéral qui, à la manière d’un miroir, bloquent et reflètent les rayons du soleil dès l’application.

 

2. La crème doit être extrêmement résistante à l’eau

Ne vous y trompez pas, toutes les crèmes ne se valent pas à ce niveau ! Pour rester protégé(e) pendant votre session, il faut impérativement choisir une crème au degré de résistance à l’eau le plus haut. Et il est vivement conseillé d’en appliquer toutes les deux heures. Tous les soins solaires de la gamme ALGA MARIS© offrent une forte résistance à l’eau.

3. La crème solaire doit être facile et rapide à appliquer

Personne n’a envie de passer une heure à se tartiner pour se protéger avant une belle session de surf. C’est d’ailleurs pour cette raison que souvent, on se protège mal ! Si les combinaisons font une partie du travail de protection et pour le visage, privilégiez par exemple les sticks solaires, parfaits pour se protéger rapidement et efficacement.

 

4. Utiliser une crème solaire bio, c’est protéger sa peau et l’océan

C’est prouvé, les ingrédients et les filtres chimiques qui composent la majorité des crèmes solaires sont nocifs pour les récifs coralliens et l’environnement marin. Pour éviter cela, préférez toujours les crèmes solaires bio, à filtres minéraux, inoffensives pour la biodiversité.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la gamme ALGA MARIS© est née dans un souci de faible impact environnemental. Aux Laboratoires de Biarritz, nous sommes des amoureux de surf, d’océan et de nature. Ces critères ont été des plus importants dans la création de la gamme de nos crèmes solaires bio. Maintenant, votre peau peut aller à l’eau sereinement !

homme qui surf dans l'eau