Astuces

Quand on a l’habitude de rester de longues heures dans l’eau, bien protéger sa peau est essentiel et ce tout au long de l’année. En effet, les surfeurs et surfeuses sont encore plus exposés au danger des UV. La réflexion dans l’eau intensifie jusqu’à 25% le rayonnement solaire et donc ses effets néfastes. Alors, quels sont les critères importants à prendre en compte pour bien choisir sa crème solaire pour aller surfer ?

1. La crème solaire doit être efficace dès l’application

Il est bon de rappeler que les crèmes non Bio, composées de filtres solaires chimiques, n’agissent que 20 à 30 minutes après leur application. En effet, c’est le temps nécessaire aux filtres chimiques pour pénétrer dans la peau et être efficaces contre les UV. Or, dès l’entrée dans l’eau, les rayons solaires agressent fortement l’épiderme. On peut donc très facilement attraper un coup de soleil avant même que la crème n’ait fait effet ! Il faut donc privilégier les crèmes à écrans minéraux qui, dès leur application, bloquent et réfléchissent les rayons du soleil tels de petits miroirs.

2. La crème doit être extrêmement résistante à l’eau

Ne vous y trompez pas, toutes les crèmes ne se valent pas à ce niveau ! Pour rester protégé(e) pendant votre session, il faut impérativement choisir une crème au degré de résistance à l’eau le plus haut. Et il est vivement conseillé d’en remettre toutes les deux heures. Tous les soins solaires de la gamme solaire SPORT offrent une forte résistance à l’eau et donc à la transpiration lors d’une session intense.

crèmes solaires sport des Laboratoires de Biarritz

3. La crème solaire doit être facile et rapide à appliquer

Personne n’a envie de passer une heure à se tartiner pour se protéger avant une belle session de surf. C’est d’ailleurs pour cette raison que souvent, on se protège mal !

Si les combinaisons font une partie du travail de protection, pensez à votre visage en utilisant d’abord le Lait solaire visage et corps SPORT, disponible en SPF30 et SPF50. Puis, pour les zones difficiles à protéger et particulièrement sensibles aux agressions solaires comme le nez, les oreilles ou les pommettes, privilégiez le Stick solaire SPF50+ SPORT, hypoallergénique et sans parfum. En laissant volontairement une trace de couleur (blanche, bleu ou mauve) au point d’application, ce stick de très haute protection permet de visualiser les zones protégées et de vérifier la rémanence de la protection. En conditions sportives extrêmes, le Stick solaire SPORT SPF50+ ne coule pas dans les yeux. Avec son format compact, il est l’allié indispensable pour surfer.

4. Utiliser une crème solaire bio, c’est respecter sa peau et l’océan

Les ingrédients et les filtres chimiques qui composent la majorité des crèmes solaires non Bio peuvent être nocifs pour les récifs coralliens et l’environnement marin.

Pour éviter cela, préférez toujours les crèmes solaires certifiées Bio, avec écrans minéraux, respectueuses de la biodiversité.

Aux Laboratoires de Biarritz, nous sommes des amoureux de surf, d’océan et de nature. Ces critères ont été des plus importants dans la création de notre gamme de soins solaires.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est née et a été conçue avec des ingrédients naturels, sans origine pétrochimique controversée, sans polluant, dans un souci de faible impact environnemental. Toutes nos formules sont certifiées Bio et leur non-écotoxicité est scientifiquement prouvée !

Maintenant, votre peau peut aller à l’eau sereinement !

Femme qui surf


Complétez votre routine avec notre sélection de produits.

Solaire

Solaire

Solaire

Solaire

Solaire