Santé de la peau

Opération hydratation avec notre routine de soins METEO LOGIC®

Opération hydratation avec notre routine de soins METEO LOGIC®

 Socle d’une bonne routine beauté visage, l’hydratation est la clé d’une peau rayonnante et protégée ! Ça tombe bien, nous avons conçu une gamme complète de soins hydratants METEO LOGIC®. Suivez le guide !

L’importance de l’hydratation

Avant de s’attaquer à l’hydratation, on s’assure d’avoir éliminé les résidus de maquillage et de pollution avec l’Eau micellaire certifiée Bio METEO LOGIC®. Spécialement formulée pour le visage et les yeux, ce soin incontournable allie respect de la peau et efficacité pour un nettoyage tout en douceur. Son action ? Nettoyer, apaiser et rafraîchir votre épiderme.

Une fois nettoyée, on démarre l’opération hydratation avec l’application du Sérum Préparateur Hydratant certifié Bio METEO LOGIC®. Véritable booster d’efficacité, il régénère les réserves en eau de la peau et protège les cellules cutanées des radicaux libres et du vieillissement. Grâce à ses actifs marins qui stimulent et dynamisent les mécanismes cellulaires, la formule favorise l’hydratation et optimise l’action des soins suivants.

Justement, après le sérum, on passe à l’application de la Crème Hydratante Visage ou du Fluide Hydratant Visage certifiés Bio METEO LOGIC®. La Crème à la texture onctueuse et nourrissante est idéale pour les peaux à tendance sèche. Le Fluide, et sa texture fine et légère, est parfaitement adapté aux peaux normales à mixtes. Leurs formules apportent hydratation intense, prévention du vieillissement cutané et protection contre les agressions environnementales (stress, pollution, radicaux libres, variations climatiques, etc.). On les aime car elles comblent les besoins de la peau au quotidien.

 

crème sur les mains d'une femme
serum posé sur une étagère

Bien appliquer sa crème hydratante

Après avoir soigneusement nettoyé sa peau, on commence toujours par l’application du sérum puis on ajoute sa crème hydratante. Autre possibilité si on est pressée, celle de mélanger directement son sérum à sa crème hydratante. Niveau quantité, une petite noisette suffit, chauffée préalablement entre vos doigts. On commence l’application par les joues qui sont souvent plus sèches ou déshydratées. Puis, on termine par la zone T (front, nez et menton) souvent plus grasse. On peut également masser et tapoter doucement la peau pour stimuler la circulation. Enfin, il est recommandé de pratiquer des mouvements ascendants pour un effet repulpant.

Les soins spécifiques  

Pour compléter la routine METEO LOGIC®, on opte pour le soin Contour des yeux certifié Bio pour un regard revitalisé. Spécialement formulé pour la peau du contour de l’œil, ce soin renferme des actifs spécifiques pour cette zone fragile. Jour après jour, votre regard est reposé, lumineux, comme revigoré !

Enfin, après une longue journée, notre peau aussi a besoin de se régénérer. Pour y parvenir, on applique la Crème de nuit certifiée Bio METEO LOGIC® qui enveloppe l’épiderme d’un bain d’hydratation tout au long de la nuit. Des actifs spécifiques stimulent des processus naturels pour un réel effet « peau neuve » : intensification du renouvellement cellulaire épidermique et diminution de la réactivité cutanée. Au réveil, la peau est régénérée, apaisée, repulpée, les traits sont lissés et les traces de fatigue ont disparu.

femme qui dort près d'une crème de nuit