Astuces

Premiers froids: le passage du fluide à la crème hydratante

Premiers froids: le passage du fluide à la crème hydratante

Chaque année, le passage à l’heure d’hiver a lieu au mois d’octobre et on comprend mieux pourquoi lorsque l’on ressent les premiers froids et gelées du matin. Le vent se fait plus fort, plus froid et si on en croit le dicton « Si octobre s’emplit de vent, du froid tu pâtiras longtemps », il vaut mieux prendre les bons réflexes et « écouter » sa peau.

Hydrater sa peau !

Vous l’aurez sûrement expérimenté, quand les premiers froids s’installent, la peau tire et elle est un peu plus rêche. Il est donc temps d’adapter ses soins hydratants !

Si votre choix se fait habituellement en fonction de votre peau ou de vos préférences, vous pouvez également choisir en fonction des besoins de votre peau. Vous ressentez le besoin de l’aider à retrouver douceur et élasticité, de la nourrir un peu plus que pendant les périodes estivales ? Il vous faudra certainement une texture plus riche qui apporte confort et souplesse à votre peau.

Les Laboratoires de Biarritz ont fait le choix de créer 2 types de textures pour les soins hydratants de la gamme bio Meteologic: le fluide et la crème

Le fluide est plus léger et doux à appliquer tandis que la crème est plus onctueuse et nourrissante. Ces deux textures différentes permettent ainsi de palier aux changements climatiques et au rythme des saisons.

Aussi, la sélection d’actifs marins des produits de soins Meteologic permet d’aider la peau à mieux s’adapter aux agressions extérieures. Une hydratation intelligente qui permet le rééquilibre de la peau. La particularité du fluide et de la crème Meteologic réside dans le fait que l’actif reste le même. En effet, dans ces deux produits, l‘Alga-gorria prévient efficacement les signes de l’âge: son activité anti-oxydante est même 5 fois supérieure à la Vitamine C pure. En inhibant 40% des effets de la glycation in vitro, votre peau retrouve souplesse et élasticité.

La texture n’est pas non plus la seule chose à prendre en compte. Un produit hydratant s’utilise en fonction de endroit où vous allez l’appliquer. Plus le produit dédié sera précis, plus il sera efficace. La gamme bio Meteologic s’est élargi récemment en proposant des produits hydratants pour le visage, le corps et les mains.

Gamme Meteologic, crème hydratante
Gamme hydratante Meteologic

Vous l’aurez donc compris, le passage à la crème hydratante devient indispensable dès quel’on ressent les premiers froids. Votre peau la réclamera, c’est certain ! Tant les zones sensibles de votre visage, que vos mains exposés quotidiennement ou le reste de votre corps qui subit frottements et sécheresse également.